Voici à quoi ressemble ma vie depuis que je ne produis plus aucun déchet : Les incroyables effets

Je me présente : je m’appelle Lauren, j’ai 23 ans, je fais des études environnementales à New York et j’ai décidé d’adopter un mode de vie en adéquation avec ma philosophie personnelle. J’ai décidé de ne plus produire aucun déchet. Aucune poubelle ne sort de chez moi.

Voici comment j’ai fait pour ne plus produire aucun déchet et ce que ça a changé dans ma vie :

  • Je fais des économies:

Quand je vais faire les courses, je veille à n’acheter que ce dont j’ai besoin. Je ramène mes propres sacs et pots pour remplir avec les aliments en vrac au supermarché. Les produits en vrac sont moins chers étant donné qu’on ne paye pas pour l’emballage.

J’achète des vêtements d’occasion qui sont beaucoup moins chers que les nouveaux et donne ou revends tout ce qui était superflu chez moi.

  • Je suis en meilleure santé :

Acheter des aliments en vrac signifie acheter des produits frais, locaux, biologiques et de saison, notamment des fruits, des légumes, des grains entiers, des légumineuses etc.

J’ai aussi appris à fabriquer mes propres emballages grâce au site «Zero Waste Home » pour conserver mes produits de soins personnels et d’entretien que je fabrique moi-même avec des produits naturels.

  • Je suis plus heureuse

Je me sens beaucoup plus en accord avec ma philosophie de vie et je n’avais jamais pensé que ne plus produire de déchets allait me permettre d’avoir une aussi bonne qualité de vie.  Des petits détails peuvent tout changer, comme refuser les pailles dans les cocktails, les sacs en plastiques ou en papier dans les magasins, les tickets de caisse etc. et ce qui était un mode de vie est devenu un blog : Trash is for Tossers.

J’ai également quitté mon boulot de gestionnaire de développement durable au ministère de la protection environnementale pour lancer ma propre entreprise The Simply Co. Où je fabrique et vends les produits que j’ai appris à faire depuis que j’ai changé de mode de vie.

 source www.espritsciencemetaphysiques.com