8 comportements de parents qui empêchent les enfants de réussir

_

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir 8 comportements parentaux involontaires qui peuvent empêcher les enfants d'être pleinement développés en tant qu’adultes.

- 1. Les décourager à essayer de nouvelles choses : L'échec est aussi une partie de la vie et apprendre à traiter avec d'une manière positive est importante pour réussir plus tard dans la vie.

2. Trop choyer ses enfants : Faire toute corvée pour vos enfants qu'ils sont capables de faire est un comportement parental qui empêche les enfants de réussir.

3. Louer les choses insignifiantes : Louant les petites réalisations que les enfants ont maîtrisé ne va pas les inciter à accomplir plus. Misez plutôt les éloges sur les réalisations importantes que les enfants font, par exemple, dans leur rendement scolaire.

4. Décourager les amitiés : Un solide réseau de soutien social a été utile pour les enfants en période d'incertitude ou de stress.

5. Superviser excessivement : Ce comportement parental conduit les enfants à se méfier de leurs propres capacités et à prendre moins de risques, même quand ils sont capables de faire quelque chose d’eux-mêmes.

6. Comportement parental trop stricte 

7. Expression émotionnelle décourageante : Discutez honnêtement des frustrations, des soucis et des choses qui dérangent, vous pouvez aider les enfants à apprendre les émotions négatives et la façon de  les gérer.

8. Ne pas pratiquer ce que vous enseignez : Les enfants observent toujours pour voir si le comportement parental correspond à ce qu'ils ont appris.