Les 6 avantages de la marche juste après le dîner

_

Vous cherchez un moyen d'améliorer votre santé? Si oui, alors vous devriez mettre vos chaussures de marche après avoir mangé.La recherche scientifique a montré que la marche après un repas, et surtout après le dîner, pouvait faire des merveilles pour votre santé; abaisser les taux de sucre dans le sang, faire baisser votre taux de triglycérides, accélérer la digestion, brûler des calories, faire perdre du poids, etc.

 

Les experts médicaux ont constaté qu'en faisant seulement 100 pas après le dîner - ou tout autre repas - vous remarquerez tout de suite une grande amélioration dans votre bien-être.

La marche et la digestion

Si vous vous sentez rassasié après un repas, faites de la marche. La digestion est un processus qui consiste à décomposer les aliments que vous avez consommé. C'est est un processus qui est mis en action dès que vous avez fini de manger et qui peut être accéléré en marchant. La marche fait sécréter les sucs gastriques, ce qui facilite la digestion et évite beaucoup de problèmes d'estomac, comme l'indigestion et les brûlures d'estomac.

Stimule votre métabolisme

Vous voulez perdre du poids? Alors commencez à faire de la marche après les repas. Votre métabolisme joue un rôle clé dans le contrôle de votre poids. Plus votre métabolisme est rapide, plus vite vous brûlerez des calories. Si vous optez pour une promenade après un repas, vous serez en mesure de stimuler le processus métabolique, ce qui influe grandement sur la vitesse à laquelle vous brûlez des calories; sans évoquer l'impact positif qu'un bon métabolisme a sur la fonction des autres organes du corps.

Réduit les triglycérides

Des niveaux élevés de triglycérides, ces particules de graisse qui circulent dans le sang, sont l'une des principales causes des maladies cardiovasculaires. Les chercheurs ont constaté que la marche après un repas pouvait réellement aider à diminuer la concentration de triglycérides après un repas riche en graisses.

Améliore le sommeil

Du mal à vous endormir le soir? Faites de la marche après le repas et vous n'aurez plus aucun problème à dormir. Marcher peut aider à réduire les niveaux de stress et stimuler la circulation; deux éléments essentiels pour améliorer le sommeil.

Réduit les taux de sucre dans le sang

Vous pouvez réduire votre taux de sucre sanguin en marchant pendant seulement 15 minutes après un repas. Ce qui est très important pour ceux qui souffrent de diabète, ou les pré-diabétiques.

 

Aide à perdre du poids

Vous voulez perdre du poids, mais le sport n'est pas votre truc, vous serez ravis d'apprendre que la marche après le repas peut aider à réduire votre tour de taille. La marche aide à brûler des calories, c'est un excellent moyen de réguler voter poids et avoir un mode de vie sain.

En résumé: Si vous voulez améliorer votre santé et votre bien-être, il suffit de se procurer une paire de chaussures confortables et de faire de petites marches après les repas. L'air frais fait des merveilles et la marche a une infinité de bienfaits pour la santé.

Source