Quelle est l’origine réelle de la douleur ? Comprendre le lien entre la colonne vertébrale et les autres organes.

Vous avez certainement remarqué que vos problèmes de dos influent directement sur les autres  parties du corps y causant douleurs et dysfonctionnements. Dans ces cas là, on traite en général le mal sans soigner la cause, et donc sans obtenir de véritable guérison. Il faut donc s’intéresser de près à la colonne vertébrale.

   En apprenant les connections entre la colonne vertébrale et les différents organes du corps, on peut déterminer le problème réel  juste en précisant le point douloureux sur la colonne, et le soigner à l’origine.

 Le schéma ci-dessus montre les liens entre chaque organe et la colonne vertébrale. En associant le point douloureux à l’organe , on peut ainsi guérir le problème à la source. Par exemple les ostéopathes déclarent que 70%des maux de tête proviennent de la colonne vertébrale.

Les douleurs dans la partie thoracique de la colonne vertébrale peuvent indiquer un problème gastrique ; intestinal  ou cardiaques .Les problèmes  dans la partie lombaire de la colonne ne touchent pas uniquement le bas du dos, mais peuvent se révéler aussi par des douleurs de la cuisse, de la hanche et peuvent même nuire à  la marche en modifiant la sensibilité au niveau des jambes.

D’autres problèmes de santé, tels que les bourdonnements d’oreilles, les  difficultés à avaler la nourriture, et des troubles de la vision peuvent provenir d une atteinte de la paroi d un disque intervertébral.

En conclusion, entretenir sa colonne vertébrale et la renforcer, permet de prévenir et d’éviter beaucoup de problèmes avec les autres organes du corps.

 

Source