« L’ancrage énergétique » pour apporter bonheur et sérénité ! une excellente technique pour ceux qui pensent trop

_

La vie moderne avec tous ses artifices ne nous fait-elle pas perdre l'essentiel ? ne nous retrouvons-nous pas à vivre des joies illusoires, des plaisirs superficiels...? nous avons tout mais le vrai bonheur durable nous échappe-t-il pas? Qui ne passe pas par des moments de mal-etre profond sans véritable raison? Nous avons tous perdu le controle sur notre vie. C'est le prix à payer de la vie moderne ! on court derrière des plaisirs matériels, des ambitions purement superficielles.

..une grande maison, une belle voiture, des voayages par-ci par-là... Mais est-ce-que ça fera de nous des etres vraiment heureux une fois qu'on les aura obtenu ?

On a appris à se connecter à des réseaux et à des satellites. On nous a appris à raccourcir les distances, à gagner du temps et de l'argent. Mais, nous avons fini par oublier d'apprécier le moment présent. Nous avons oublié d'en profiter. Nous avons fini par penser que l 'argent est une finalité en soi et non un moyen. Après tout ça, on se retrouve comme des brebis égarées ne sachant plus quelle direction prendre pour tomber sur le bonheur perdu. Pour retrouver le bonheur, ne faut-il pas recommencer à apprcier le moment présent, à laisser le temps s'écouler, et à se connecter à l'essence de la vie. Retrouver un peu l'insouciance de l'enfance pour afficher un sourire qui sort du coeur! C'est ça la technique de "l'ancrage" ! être connecté à la terre. La terre mère de toutes les mères ! retrouver sa source et son orgine pour se sentir vivant. C’est se sentir relié. Ce qui mène à l’acceptation du moment présent. Être ancré, c’est aussi sortir de ses pensées et prendre conscience de son corps dans son intégralité. C'est donc le fait de l'accepter tel qu'il est et le chouchouter... S’ancrer, c’est s’enraciner dans son corps, dans la terre, dans le réel et le présent ; et non dans l'abstrait, les réseaux, les satellites, la mode, les apparences, l'avenir ... C’est sortir du monde illusoire et revenir dans le monde terrestre, réel et corporel.

L'ancrage vous permettra de chasser les pensées inutiles, et de vous connecter avec  l’instant présent. Imaginez-vous sur une terasse donnant sur la mer. En temps normal, vous attraperez votre android pour chatter ou pour regarder des images sur écran. Mettez ça de coté, inspirez et expirez tout en prenant conscience de votre souffle ! Appréciez le vent, écoutez le chant des oiseaux... Ce sont des manières oubliées et refoulées en nous ! Pourtant ce sont les petits plaisirs qui apportent joie et gaieté à notre quotidien. La bonne humeur est offerte par dame nature ; ouvrez-vous à elle ! Soyez à son écoute ; vous aurez tout à y gagner ! Elle vous connecte gratuitement au moment présent ; ce qui permet de chasser toutes vos attentes du futur et toutes vos angoisses et calculs pesants. Vous aurez ainsi moins de pensées négatives, plus de sécurité, moins de fatigue et plus d’énergie, moins de migraines et de stress... Vous serez simplement en paix avec vous meme, les autres et la vie !  Après quelques jours, vous vous sentirez plus confiant et plus positif, peu importe la situation qui se présente ! Cette énergie positive vous permettera d'avancer plus facilement dans vos projets ou vos rêves ; et votre corps sera au top de sa santé !

Vous allez apprécier les résultats et vous comprendrez que le chemin de la vie moderne speed et artificiel ne mène qu'à la décadence psychique et physique. Alors que l'ancrage à la terre est le bon chemin vers la gloire, le succès et le bonheur. Puisez votre énergie vitale de la mère Terre ! Faites des randonnées et des piques-nique ! abandonnez les cafés pour une marche à pieds nus sur la plage ! Ce sont des façons naturelles de s'ancrer ; comme aussi le fait de se balader pieds nus dans l’herbe, jardiner, pratiquer un sport, se faire masser, faire de la poterie...  Sinon voici aussi deux excercices d'ancrage à réaliser chez soi ou meme au bureau :

- L'Ancrage par la visualisation : Posez vos pieds nus bien à plat et ressentez bien le contact avec le sol. Visualisez sous chacun de vos pieds des racines qui poussent et qui pénètrent très profondément au coeur de la terre. Faites descendre vers la terre toutes les énergies négatives ; en les visualisant par exemple sous forme de poison noir se déversant par le biais de vos racines au coeur de la terre. Ensuite, aspirez l’énergie de la terre qui remonte le long de vos racines, de vos pieds, de vos jambes, de vos cuisses, jusqu’au chakra racine que vous voyez tourner activement et coloré en rouge !

 - L'Ancrage par l’affirmation : à répéter tout le temps cette affirmation : « Dès à présent je suis solidement ancrée à la Terre, bien présent(e) dans le moment présent et inébranlable». 

Essayez l'ancrage vous ne risquez rien ; et ça ne vous coute rien non plus ! J'ai testé pour vous et ça a l'air de bien marcher. Une technique gratuite et efficace pour retrouver le bien-etre et la paix profonde; à pratiquer sans modération ! 

Par Sonia Ben Jaballah