Recette Huile de piment rouge contre les rhumatismes et les problèmes articulatoires

 Cette huile à base de piments rouges aide à lutter contre les rhumatismes et les douleurs articulatoires. Elle dilate les pores, améliore la circulation sanguine dans les couches supérieures de la peau, renforce le métabolisme et stimule la régénération de la peau.

Ingrédients :

 

-          10 piments rouges frais

-          2 tasses d’huile d'olive pressée à froid

-          Un récipient d’un litre au moins.

Préparation:

Lavez les poivrons et coupez la tige supérieure. Faites les passer dans un hachoir à viande. Vous obtiendrez environ une tasse de piments hachés que vous  placerez dans le récipient et que vous recouvrirez de l’huile d'olive. Laissez reposer le mélange dans un endroit sombre pendant 7 jours. Filtrez ensuite le contenu. L'huile doit avoir une couleur rougeâtre.

Utilisez cette huile plusieurs fois par jour pour traiter la (les) zone (s) affectées. Appliquez-la puis enveloppez la zone affectée (s) avec un tissu chaud. Vous sentirez des petits picotements sur la peau. L'huile réchauffe la peau sans l'endommager.

Réduisez les applications jour après jour. Après un ou deux mois, appliquez l'huile seulement une fois par jour dans le cas où vous ressentirez une douleur. Gardez l'huile dans un endroit sombre.

source www.healthyfoodstar.com