5 habitudes de vie qui provoquent une dépression

_

Nait-on dépressif ou bien le devient-on ? Il s’agirait plutôt de la deuxième hypothèse. En effet, c’est le stress quotidien, le surmenage, le déséquilibre alimentaire, la pollution, la sédentarité et plusieurs autres facteurs qui favorisent l’apparition de la dépression et nous rendent la vie dure. Pour s’en débarrasser, il suffit de bannir quelques mauvaises habitudes et le tour est joué !

 

  • Carence en nutriments: Un faible apport quotidien en magnésium, potassium, acide folique, vitamine B12 et oméga-3 affaiblit le corps et perturbe le système nerveux. Misez sur le chocolat, les légumes à feuille verte, les poissons gras et les graines de lin pour faire le plein de ces nutriments !
  • Gras, alcool et sucreries: Un excès de graisses saturées, de friandises, de viandes rouges, de boissons alcoolisées et autres colorants et conservateurs provoqueront une dépendance à moyen et long terme. Résultat, si vous venez à en manquer, vous serez très vite de mauvaise humeur.
  • Sédentarité: Faire du sport permet de garder une jolie silhouette mais pas seulement. Il libère les endorphines, les hormones du bien-être et du bonheur.
  • S’isoler: faire appel à un spécialiste ou encore parler de vos soucis à une personne proche en qui vous avez une totale confiance est libérateur. Cela vous fera le plus grand bien et vous aidera à avancer.
  • Vous priver des plaisirs de la vie: Se chouchouter, prendre soin de soi, s’offrir des cadeaux, partir en voyage, découvrir des lieux inconnus, écouter de la musique... Autant de petits plaisirs qui chasseront la dépression et vous feront apprécier la vie.