Les vertus insoupçonnées du lait de coco

_

Si vous êtes adepte de la cuisine exotique alors vous avez sûrement déjà goûté au lait de coco qui se marie aussi bien avec le poulet qu’avec les crevettes et le curry. En plus d’être savoureux, c’est un aliment riche en minéraux (fer, potassium, phosphate, zinc, manganèse, cuivre, sélénium...) qui entre dans la composition de nombreux plats, aussi bien salés que sucrés. Le lait de coco contient également de nombreuses vitamines (C, E, B1, B3 , B5, B6...)

ainsi que des fibres. Ses bienfaits santé sont multiples. En effet, il possède des vertus anti-infectieuses et des propriétés hypoglycémiantes. Le lait de coco est aussi un excellent antidépresseur et contribue à réguler la tension artérielle et le taux de cholestérol dans le sang. Riche en phosphore, il fortifie naturellement les os. Toutefois, le lait de coco est riche en lipides, plus particulièrement des acides gras saturés. Attention donc aux excès qui risquent de peser lourd sur la balance !

  • Comment préparer son lait de coco à la maison ?

Dans un mixeur, mettez la chair de deux noix de coco ainsi que deux volumes d’eau chaude. Mixez. Laissez tiédir puis passez dans un chinois. Laissez refroidir dans un endroit frais. Consommez aussitôt. Il est toutefois possible de le congeler.