Ce que votre visage dit de vous. Les signes qui ne trompent pas

_

Si les yeux sont le reflet de l’âme, le visage, lui, est le reflet de la santé. Un visage radieux et synonyme de bonne santé. Au contraire, une peau terne, les cernes, les rides sont autant de signes de fatigue tant physique que morale. Apprenez à décrypter votre visage en cinq points.

 

  • Peau: Si elle est éclatante, cela signifie qu’elle est bien hydratée et nourrie. Si elle est sèche ou encore grasse, cela traduit un déséquilibre alimentaire, une carence en minéraux et un excès en gras.
  • Rides: Froncer régulièrement les sourcils et être tendu(e) favorise l’apparition prématurée des rides. Par contre, les pattes d’oie (rides au coin de l’oeil) traduisent un déséquilibre au niveau du foie.
  • Yeux: Les poches sous les yeux traduisent un problème de rétention d’eau ou encore d’évacuation de toxines. La couleur aussi des yeux a son importance. Si vos yeux sont bleus, alors vous êtes exposé(e) plus que les autres aux problèmes de nervosité. Si vos yeux sont verts, vous êtes particulièrement sensibles à la lumière. Enfin, si vos yeux sont marron, alors votre organisme est résistant. Attention toutefois aux excès d’effort.
  • Cernes: Si elles sont jaunes, alors il y a un souci au niveau du foie ou de la vésicule biliaire. Si elle sont grises, elles indiquent un problème au niveau des reins ou du poumon. Si elles sont foncées ou moirs, elles traduisent un problème de vessie ou au niveau des organes génitaux.
  • Pupilles: Si la taille de nos pupilles change avec l’intensité de la lumière de l’endroit où nous nous trouvons, il arrive que les pupilles traduisent un état de fatigue extrême ou encore de présence de parasites dans les intestins.