Top 5 des aliments qui font fondre la graisse abdominale

_

L'été est là et il est temps de sortir les bikinis, les maillots et les paréos des placards. Seul bémol, votre ventre n'est pas aussi plat que vous le désirez. En plus d'être inesthétique, la graisse abdominale peut causer le diabète, l'hypertension ou encore un excès de mauvais cholestérol dans l'organisme. Il ne vous reste plus qu'à faire quelques efforts pour perdre les

rondeurs accumulées tout au long de l'hiver. Peut-on se débarrasser des kilos en trop et éliminer la graisse abdominale en mangeant? Oui, c'est possible si vous misez sur ces sept aliments.

   • Le thé vert: Comme brûle-graisses, il n'y a pas mieux car il inhibe la transformation de sucre en graisse ! Il facilite également le transit intestinal, régule le taux de glucose et favorise la digestion, tout en faisant baisser la tension artérielle. Attention toutefois à ne pas boire votre thé trop sucré.   

   • L'huile d'olive: Produit phare de l’alimentation méditerranéenne (Tunisie, Maroc, Grèce, Italie...), l'huile d'olive est riche en graisses mono-insaturées et polyinsaturées et contient très peu d'acides gras saturés, ce qui en fait un vrai allié minceur. C'est une des rares huiles autorisées en cas de diète et notamment pour le régime méditerranéen. Elle joue un rôle dans la diminution du taux de cholestérol mais aussi du risque de maladies cardiovasculaires. Un petit conseil: Il vaut mieux la consommer fraiche en assaisonnement car en cuisant, sa composition est modifiée et n'est plus aussi saine.

• Les amandes: Elles sont très appréciées par les grands sportifs car elles sont riches en protéines, en calcium, en fibres et en oméga 3. Elles stimulent l'organisme et lui fournissent l'énergie nécessaire pour être en forme. Les amandes régulent le taux de sucre dans le sang et préviennent l'obésité.    

 • Le saumon: Ce poisson gras est très riche en oméga 3 (des acides gras essentiels qui protègent des maladies cardio-vasculaires) mais aussi en protéines et en vitamine D mais aussi à très faible teneur en lipides (2%). Il contribue à la production du bon cholestérol et de la bile. Souvent recommandé dans les régimes, le saumon est très efficace pour la perte de poids et l'élimination du surplus de graisse accumulée au niveau du ventre.    

 • Le brocoli: C'est un des aliments qui contiennent le moins de calories. Par contre, il regorge de fibres et de vitamine C qui favorisent la digestion et stoppent l'absorption de mauvaise graisse par les intestins.