Les quatre douleurs qui doivent vraiment vous alerter

_

Même s'il existe de nombreux paliers de douleur, ce n'est jamais agréable d'avoir mal. Douleurs abdominales, mal de tête, crampes... Quand notre corps va mal, il envoie des signaux d'alerte, des plus faibles aux plus intenses. Stress, fatigue, période des règles, changement climatique, mauvaises habitudes alimentaires... Autant de facteurs qui déstabilisent notre organisme et qui nous font parfois souffrir. Si un analgésique suffit parfois pour se sentir mieux,

certaines douleurs aiguës, peu récurrentes, sont à prendre très au sérieux. Il est recommandé de les identifier et de les comprendre pour pouvoir anticiper de futurs gros soucis de santé. Si vous les avez déjà ressenties, courez chez le médecin !

Un mal transperçant au dos

On ne parle pas ici du classique mal de dos courant dont souffrent des milliers de personnes dans le monde mais plutôt d'une pression soudaine dans le dos suivie d'une douleur vive. Une sensation de brûlure se fait même ressentir au niveau de la zone douloureuse. C'est probablement du à un anévrisme de l’aorte thoracique provoqué par l’athérosclérose (durcissement progressif des artères) ou encore à un caillou dans le rein. dans ce deuxième cas, la douleur est ressentie surtout sur le côté et non pas au milieu du dos. 

Douleurs abdominales aiguës 

Le mal de ventre est assez commun, surtout pour les femmes. Mais s'il est intense et accompagné de fièvre, il est peut être synonyme d'infection. Si c'est surtout le côté droit qui vous fait souffrir, c'est le symptôme d'une appendicite. Si la douleur est concentrée en dessous du sternum, il s'agit probablement d'une pancréatite ou encore d'une inflammation de la vésicule biliaire. Dans tous les cas, il est urgent de consulter un médecin. 

Brûlures dans la poitrine

Il ne faut jamais banaliser les douleurs ressenties au niveau de la poitrine car elles annoncent bien souvent des problèmes cardiaques. Elles sont souvent soudaines et peuvent remonter jusqu'au niveau du cou. Elles sont souvent accompagnées de nausées et d'une sensation de fatigue à chaque effort. La aussi, il est impératif de consulter un médecin d'urgence. 

Douleurs urinaires 

S'il vous arrive de ressentir des picotements voire des douleurs lorsque vous urinez, alors vous souffrez peut être d'une cystite ou encore d'une inflammation au niveau de la vessie ou même d'un problème rénal. Les infections urinaires sont souvent accompagnées d'autres symptômes tels que la fièvre ou encore des sensations de lourdeur dans le ventre.