Il ne faut jamais mettre ces 5 aliments à la micro-onde !

_

 

Pour économiser le temps, le four à micro-onde est connu par sa rapidité à réchauffer les plats ou décongeler un repas. Mais voici les 5 aliments qu’il faut éviter de mettre à la micro-onde :

-  Le brocoli :

Le brocoli perd 11% de ses antioxydants en le cuisant à la  vapeur. Donc si on le réchauffe à la micro-onde avec un peu d’eau, il va perdre 97 % de ses antioxydants bénéfiques à l’organisme !

-  Le lait maternel :

Le lait maternel possède une teneur élevée en puissants agents anti-bactériens. Et le réchauffement du  lait à la micro-onde  à haute température augmente la croissance de la bactérie E, et se développement est 18 fois plus élevé  que le lait maternel réchauffé sans micro-ondes.

-  Les fruits surgelés :

Selon des études, on peut dire que  la décongélation des fruits surgelés en utilisant la micro-onde transforme certains composants (la glucoside et la galactoside).

Donc les composants, bénéfiques à l’organisme, deviennent cancérigènes quand ils sont décongelés à la micro-onde.

-  La viande décongelée :

Vous avez remarqué déjà que la viande décongelée avec un four micro-onde prend un couleur marron  peu ragoûtante à la partie extérieure alors que la partie intérieure n’a pas décongelé.

Les bactéries et les micro-organismes se développent quand la température de la viande est entre 5% et 60%. Et pour que cette viande ne devienne pas un véritable nid pour les bactéries, vous devez la cuisez rapidement après la décongélation.

-  Les aliments enveloppés de film plastique :

Il ne faut jamais mettre aux micro-ondes des aliments en contact avec du plastique. Le réchauffement de ces emballages dégage des produits chimiques nocifs et cancérigènes.

Conclusion :

On peut dire donc qu’il faut préparer les repas à la méthode traditionnelle et éviter le maximum l’utilisation de la micro-onde.