4 astuces qui vous permettront de vous débarrasser de votre mal de gorge

Il existe quelques astuces très simples qui vous permettront de vous débarrasser de votre mal de gorge très rapidement:

1 – Les tisanes:

Les tisanes de sauge ou de thym possèdent des propriétés anti-inflammatoires qui vous aideront à dissiper votre mal de gorge en un rien de temps. Vous pouvez ajouter du miel à ces dernières pour un meilleur goût.

2 – Les gargarismes:

Les gargarismes au gros sel vous aideront à désinfecter votre gorge et à calmer la douleur. Il vous suffit de mélanger une cuillère à café de gros sel dans un verre d’eau tiède et de faire des gargarismes avec le mélange obtenu.

Vous pouvez également alterner avec des gargarismes de feuilles de ronce, il vous suffit de mélanger une poignée de ces dernières à 1 litre d’eau froide et de faire bouillir le tout pendant 15 minutes. Laissez ensuite infuser pendant 10 minutes. Vous pouvez ajouter du miel pour adoucir le goût.

3 – Du paracétamol:

Le paracétamol vous aidera à lutter contre les douleurs et la fièvre. Il est cependant déconseillé de prendre de l’aspirine, cette dernière peut entrainer un «Syndrome de Reye» qui, même s’il est assez rare, est très sérieux.

4 – L’homéopathie:

Les spécialiste recommandent homéopathique à base de Belladonna 5 CH avec Mercurius solubilis 9 CH, si votre langue est de couleur blanchâtre et que vous avez mauvaise haleine. Si la douleur remonte vers vos oreilles, il est conseillé de prendre du Phytolacca 9 CH.

Notez tout de même que si votre angine est due à une bactérie, une prise d’antibiotiques est recommandée. Consultez votre médecin si vous avez le moindre doute sur l’origine de votre mal de gorge.

source