6 symptômes de l’insolation que vous devez connaitre

_

 En général, le coup de chaleur se produit lorsque le corps atteint des températures de 40°C ou plus. Voici les principaux symptômes de coup de chaleur auxquels vous devriez faire attention:

1 – Un manque de sueur:

Bien que la transpiration soit habituelle quand il fait chaud, cela ne se produira pas si vous souffrez d'un coupde chaleur. L’insolation affecte le système de contrôle de la température du corps de façon à ce qu’il ne puisse plus refroidir le corps correctement.

2 – Des températures corporelles de 40°C ou plus:

Une fois que le corps atteint 40 ° C ou plus en été, vous souffrez d'insolation.

3 –Un rythme cardiaque rapide:

En raison de l'absence de sueur, le cœur travaillera plus fort pour compenser la température élevée, ce qui entraînera des battements cardiaques rapides et irréguliers.

4 –Une respiration rapide et peu profonde:

Puisque le corps est incapable de se refroidir, votre respiration devient rapide et peu profonde.

5 – Des crampes musculaires :

Au fur et à mesure que la condition progresse, elle peut provoquer des crampes et même des douleurs musculaires.

6 – Une confusion mentale :

Les patients touchés par l’insolation ont souvent signalé des étourdissements et des hallucinations comme certains symptômes de l'affection.

En raison des symptômes, l'insolation est considérée comme une urgence médicale et doit être traitée par un professionnel. Le fait de ne pas agir à temps peut entraîner des dommages graves aux reins, aux muscles, au cœur et au cerveau.

Si vous ou quelqu'un près de vous souffre d'un coup de chaleur, vous devez suivre ces étapes de soins de premiers secours:

- Placez la personne dans un endroit sombre et frais.

- Appliquez un sac de glace sur la tête, le cou, les aisselles et l'aine. Ces zones ont un approvisionnement sanguin riche, de sorte que les blocs de glace peuvent rapidement réduire la chaleur dans le corps.