Comment traiter la fibromyalgie de manière naturelle

_

La fibromyalgie est souvent associée à d’autres problèmes de santé, comme la dépression, les maux de tête, les douleurs abdominales,l’anxiété, la fatigue,  et les crampes musculaires.

Les herbes et les plantes aux propriétés relaxantes pour les muscles sont très recommandées pour lutter contre ce trouble. Voici quelques recettes naturelles qui peuvent vous aider :

-Faites bouillir une petite cuillerée de fleurs de millepertuis dans une tasse d’eau, durant 5 minutes, puis retirez du feu, laissez le mélange refroidir et filtrez. Buvez cette boisson tiède, puis recommencez une fois dans la journée.

-Imbibez un linge de vinaigre de pomme, et réalisez de petits massages sur les zones douloureuses et affectées par la fibromyalgie.

-Faites bouillir une tasse d’eau avec deux grammes de saule séché, durant 5 minutes et buvez-en deux à trois tasses par jour, en commençant au petit-déjeuner. Le saule contient de la salicine, un élément qui se retrouve dans de nombreux analgésiques et qui réduira donc votre douleur.

-Faites une décoction de 100 grammes de prêle sèche dans un litre d’eau, durant une demi-heure. Retirez du feu, filtrez et buvez-en deux tasses par jour.

-Préparez un thé avec deux cuillerées de thym séché et un demi-litre d’eau. Buvez-en une tasse le matin, et une autre au moment où vous le souhaitez, ou lorsque les douleurs comment à apparaître.

-Prenez la même infusion de thym et d’eau, et versez-la dans votre baignoire. Remplissez-la avec de l’eau chaude, et submergez-vous entièrement durant 15 à 20 minutes. 

Quelques astuces pour traiter la fibromyalgie :

-Ingérez plus de calcium.

-Consommez plus de vitamine C.

-Mangez des aliments riches en magnésium.

-Consommez plus de sélénium dans votre régime alimentaire.