Ce bain extrait les toxines hors du corps, améliore la fonction musculaire et nerveuse, réduit l’inflammation et améliore le débit sanguin

L'utilisation régulière des bains de sel d'Epsom aide dans le cas de la douleur musculaire, les champignons des ongles d'orteils, la goutte, les entorses et les ecchymoses, traite les maladies chroniques et la douleur, soulage l'inflammation, détoxifie le corps et régularise l'équilibre minéral et sulfurique dans le corps.

Voici comment prendre un bain de sel Epsom:

Le bain de sel d’Epsom doit durer 40 minutes, car le corps a besoin de 20 minutes pour éliminer les toxines, et 20 de plus pour absorber les minéraux dans l'eau du bain. Dans un bain rempli d'eau chaude, ajoutez les sels d'Epsom dans les quantités indiquées ci-dessous:

- Les enfants de moins de 27kg : Ajoutez 1/2 tasse de sel d’Epsom à un bain de taille standard.

- Personnes entre 27 et 45kg : Ajoutez 1 tasse de sel d’Epsom à un bain de taille standard.

- Personnes entre 45et 68kg : Ajoutez 1 tasse et demie de sel d’Epsom à un bain de taille standard.

- Personnes entre 68 et 99kg : Ajoutez 2 tasses de sel d’Epsom à un bain de taille standard.

Autres conseils :

- Pour stimuler les avantages antioxydants du bain, ajoutez 1/2 tasse d'huile d'olive, ce qui est bénéfique pour la peau et contient des polyphénols. Vous pouvez également ajouter un peu de poudre de gingembre ou de Cayenne pour stimuler les niveaux de chaleur et transpirer plus de toxines.

- Évitez le savon car il interférera avec le processus de désintoxication et l'action des minéraux.

- Dans le cas des articulations arthritiques, assurez-vous de rester actif autant que possible pour protéger les articulations de la congestion.

- Une fois le bain terminé, reposez-vous pendant environs 2 heures.