Voici les causes principales de la rétention d’eau et comment la prévenir

_

Voici les principales causes de la rétention d’eau ainsi que des moyens suggérés pour réduire l'enflure et éviter la rétention d'eau, tant qu'il n'y a pas de condition sous-jacente.

 1. Ingestion excessive de sodium

La chose importante ici est de savoir quels aliments contiennent de grandes quantités de sodium, de sorte que vous pouvez commencer à les éviter. Outre le sel, le sodium peut également être trouvé dans les légumes en conserve, certains condiments, viande transformée, et d'autres aliments transformés.

2. Déficience en magnésium

Le manque de magnésium peut entraîner un œdème. Voici les aliments qui contiennent la plus grande quantité de magnésium: fruits secs, épinards, légumes vert foncé, chocolat noir, noix, avocats, pois et grains entiers.

3. Manque de vitamine B6

La carence en vitamine B6 peut conduire à l'œdème car il est impliqué dans de nombreux aspects de l'équilibre de l'eau dans le corps. Les aliments riches en vitamine B6 sont les pommes de terre avec la peau, le poulet, le bœuf maigre, la dinde, le thon, les fruits secs, les bananes, les graines de tournesol et les pistaches.

4. Manque de potassium

Le potassium peut réduire la rétention d'eau en raison de sa capacité à réduire les niveaux de sodium. Vous pouvez trouver ce minéral dans la plupart des fruits, en particulier dans la pastèque et le melon.