Voici pourquoi il ne faut plus acheter de lait d’amandes

Manger des amandes est une source de bonne santé et d'énergie. Cela dit, consommer du lait d'amande n'est pas aussi bénéfique qu'on le croit. Une recherche a révélé que le lait d'amandes de la marque britannique « Alpro » ne contient en réalité que 2% d'amandes. Les 98% restants sont un mélange d'édulcorants, d'eau, de vitamines A, D et E ajoutées et de carraghénane(un agent épaississant).

Ainsi, il vous faudrait boire la boite en entier si vous voulez profiter des nutriments du lait d'amandes. Cette faible teneur en amandes(160 calories pour une portion d'amandes) explique la faible teneur en calories du lait d'amandes(30 calories pour un verre de lait d'amandes). Par ailleurs, un demi-gallon de lait de noix coûte 4 dollars.

Par ailleurs, les additifs présents dans le lait d'amandes comportent un épaississant, le carraghénane, qui peut entraîner une inflammation du tube digestif.

Préférez concocter votre lait d'amande maison afin de profiter des nutriments et des bienfaits des amandes et d'éviter tout édulcorant ou additif.

Tout ce que vous devez faire c'est tremper des amandes bio dans de l'eau pendant toute une nuit. Le lendemain, ajoutez 3 tasses d'eau et mélangez avec un mixeur. Ensuite, faites passer le mélange à travers une étamine, mettez-le dans un bocal et gardez-le au réfrigérateur pendant 3 jours. Vous pouvez également y ajouter de la cannelle ou un extrait de vanille pour un goût encore plus savoureux.