Un trésor de bienfait chez vous : Voici les pouvoirs de guérison de cette plante

Le Romarin est une plante utilisée depuis très longtemps pour ses propriétés médicinales.Des études récentes ont prouvé sa richesse en antioxydants et flavonoïdes, des composés qui améliorent le flux sanguin vers tous les tissus, renforcent les vaisseaux sanguins et stimulent la circulation.

- Le romarin peut être donc utilisé dans le traitement des maux de tête, l'amélioration de la mémoire et la concentration. Il  stimule aussi  la croissance des cheveux. Il est excellent pour la digestion et le transit.Il traitela constipation, des crampes abdominales, l'indigestion et la diarrhée.

- L’extrait de romarin stimule la sécrétion de la bile, qui est l'élément clé dans la digestion des graisses. 

- Ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes lui permettent de traiter les otites, les infections, du nez, de la gorge et la bronchite.

- Le romarin est un stimulant  il traite l’asthénie et la fatigue. Il soulage les douleurs musculaires, les rhumatismes et la sciatique. Pour l'usage externe, on dilue l'huile de romarin avec une huile neutre, tel que l'huile de tournesol.

- L’huile essentielle de romarin ne doit pas être utilisée sur des enfants et avec beaucoup de prudence chez la femme enceinte.