Quelques astuces intelligentes pour utiliser le riz

_

Le riz ne sert pas qu’à être bouilli et mangé ! On peut s’en servir à diverses autres fins, qui sont parfois très ingénieuses ! Voici une liste de trucs que vous pouvez réaliser grâce à du riz :

 Utilisez le riz pour faire mûrir vos fruits : Mettez un fruit dans un sac en plastique rempli de riz pour le faire mûrir en un jour ! Le riz va  absorber les gaz que relâche le fruit qui mûri, accélérant ainsi ce processus. Ne pas laisser le fruit plus de deux jours pour qu’il ne pourrisse pas.

Utilisez le riz pour sauver votre portable tombé à l’eau : Séchez votre téléphone, retirez la batterie et la carte SIM et mettez-le dans un  sachet de congélation rempli de riz. Laissez-le pendant 24 heures ou plus. L’astuce ne fonctionne pas à tous les coups mais elle vaut le détour.

Utilisez le riz comme désodorisant d’intérieur : Mélangez 10 à 20 gouttes d'huiles essentielles avec 50 à 100 g de riz dans un bol pour parfumer votre intérieur. Vous pouvez utiliser cette astuce dans de petites pièces.

Utilisez le riz pour tester la température de l'huile : Pour savoir si votre huile est assez chaude, mettez quelques grains de riz. Si ces dernier flottent et crépitent, l’huile est assez chaude.

Utilisez le riz pour prévenir la rouille : Vous pouvez mettre vos objets et outils en métal dans des récipients de riz car le riz absorbe l’humidité et empêche le métal de s’oxyder.

Utilisez le riz pour créer une bouillote personnalisée : Remplir une petite taie d'oreiller ou une chaussette avec du riz. Mettre ce coussin au micro-ondes pendant 30 secondes pour le chauffer.