Des étirements de yoga pour bien dormir la nuit

Le yoga est une discipline que les gens de tous âges peuvent pratiquer. Voici de simples postures de yoga que vous pouvez faire sur votre lit!

Méditation Consciente est idéale pour ceux qui veulent passer quelques minutes dans une réflexion tranquille. Asseyez-vous confortablement, croisez les jambes sur votre lit. Etirez votre colonne vertébrale, détendez vos bras, et prenez trois respirations profondes. Faites de votre mieux pour effacer votre esprit et vous concentrer vous sur votre respiration profonde. Cela peut prendre du temps pour calmer votre esprit.

Etirement vers l’avant: Asseyez-vous sur votre lit et lentement plier votre corps vers l'avant, puis touchez doucement vos orteils avec vos doigts. Si vous ne pouvez pas atteindre vos pieds, étirez vos chevilles, les tibias ou les cuisses .Focalisez-vous sur votre respiration, car elle vous aidera à améliorer votre étirement.

Pose 3: Pose du fœtus: Agenouillez-vous sur votre lit, avec vos orteils joints derrière vous et vos genoux à la largeur des hanches. Lentement, pencher vers le bas jusqu'à ce que vous atteigniez la position couchée entre vos cuisses. Restez aussi longtemps que vous supporter, en prenant de grandes respirations

Pose 4: Torsions sur le côté: fait vraiment des merveilles pour étirer votre colonne vertébrale et le haut du corps. Commencez par vous asseoir les jambes croisées sur votre lit, et mettez votre main droite sur votre genou gauche. Mettez votre main gauche sur le lit derrière vous, et tourner doucement votre corps vers la gauche. Tournez votre tête et regardez votre épaule gauche. Respirez profondément, puis revenez lentement vers le milieu. Répétez la torsion de l'autre côté.

Pose 5: Déesse inclinée: est l'une des poses les plus relaxantes parce que vous serez allongé complètement à plat sur votre lit! Commencez par la position couchée sur le dos et pliez vos genoux. Appuyez la plante de vos pieds l’une contre l’autre, et il suffit de laisser vos jambes posées de chaque côté. Il suffit de laisser vos bras tomber sur les côtés. Si vous commencez à ressentir des crampes ou toute pression sur le bas du corps, placez un oreiller ou deux en dessous de chaque genou, pour élever les jambes.