14 choses qui arrivent à votre peau, vos cheveux et à votre santé lorsque vous mangez des dattes séchées

_

        les dattes séchées sont une grande source de vitamines. Elles contiennent les vitamines A, C, E, K, B2, B6, niacine et thiamine. Ces vitamines sont importantes pour notre santé et notre bien-être.


         2.  Riches en minéraux essentiels : les minéraux essentiels comme le fer, le potassium, le sélénium, le magnésium, le phosphore et le cuivre sont également retrouvés dans les dattes. Les cellules de notre corps ne sont pas en mesure d'effectuer leurs activités régulières sans ces minéraux essentiels.
         3.  Riches en fer : le fer a un rôle important dans le maintien de la quantité de cellules sanguines nécessaires à la distribution de l'oxygène dans notre organisme. Les personnes qui souffrent d'anémie devraient manger quotidiennement des dattes.
       4. Riche en calcium : Le calcium est un élément important pour notre squelette. Il est nécessaire pour le renforcement de nos os et de nos dents. Ajouter des dattes à votre alimentation vous aidera à prévenir l’apparition de problèmes osseux et dentaires.
         5. Guérit les maladies intestinales : les dattes contiennent des fibres, ce qui peut aider à la digestion. Ce sont également d’excellents laxatifs.
         6. Protège le système cardiovasculaire : les dattes sont pauvres en graisses et contrôlent même les niveaux de cholestérol sanguin. Elles contiennent peu de sodium et beaucoup de potassium ce qui permet de garder une bonne pression artérielle.
      7. Incroyable antioxydant : les  dattes  séchées ont des caractéristiques anti-oxydantes incroyables. Elles augmentent la sécrétion de sucs gastriques et l’absorption des nutriments. Elles traitent également les désordres liés à l’acidité, les ulcères et les brûlures de l’estomac ainsi que les colites.
         8.  Renforcement musculaire : les dattes séchées renforcent le muscle et en particulier le muscle cardiaque. Chez les femmes enceintes elles renforcent les muscles utérins facilitant l’accouchement à venir.
         9.  Augmente l’énergie : les dattes séchées contiennent une importante quantité de sucre naturel les rendant ainsi d’excellentes sources d’énergie. Vous augmentez également votre endurance en les consommant.
       10.   Solution pour les cellules cutanées endommagées : la vitamine B5 se retrouve dans les dattes séchées, ce qui est très bénéfique pour la peau. Elle répare la peau endommagée par les radicaux libres.
       11.   Protège votre peau : la vitamine A contenue dans les dattes vous assure une peau saine. Elle élimine les cellules de peau mortes et régénère la peau.
       12.   Combat le vieillissement et favorise le rajeunissement de la peau : le pouvoir anti-oxydatif des dattes nous aide à éliminer les radicaux libres ce qui rend notre peau ferme et tonifiée.
       13.   Cheveux sains : la vitamine B5 dans les dattes séchées nous assure des cheveux en bonne santé.
       14.   Nourrit les racines de vos cheveux et votre cuir chevelu : les dattes séchées rendent  nos cheveux forts tout en nourrissant nos racines et notre cuir chevelu. Si vous avez des problèmes de chutes de cheveux, les dattes séchées sont votre solution.

source