Détectez Les signes d’insuffisance surrénalienne et la traiter naturellement

 La glande surrénale est la glande responsable de la production du cortisol.Cette hormone contrôle les réactions aux stress, l’hypertension, la sécrétion d’insuline et régule le système immunitaire. Il contrôle aussi les métabolismes lipidiques, protéiques et glycémique et la répartition des graisses. L’insuffisance surrénalienne appelée maladie d’Addison  atteint les hommes et les femmes à tous les âges.

 

  1. Les premiers signes d’atteinte surrénalienne : Le début de la maladie est discret et insidieux. Elle peut évoluer en silence pendant un long moment. On trouve alors une faiblesse et fatigue musculaire,  une perte d’appétit et une perte de poids.
  2. Les signes d’aggravation :En absence de traitement la maladie d’Addisson évolue, par une hypotension, qui se manifeste par des vertiges, et même des chutes graves et des évanouissements, une hyperpigmentation, assombrissement de la peau des coudes et des genoux. On trouve aussi des épisodes de diarrhée,  vomissements. Les patient ont des épisodes dépressifs ,souffrent d irritabilité. On retrouve aussi un appétit exagéré de sel et des hypoglycémies.
  3. Les signes d’insuffisance surrénalienne aigue : L’insuffisance surrénalienne est une urgence médicale qui doit être diagnostiquée et traitée. Elle se manifeste par des douleurs aigues dans le bas du dos, une hypotension sévère, une diarrhée grave. A l’examen la tension artérielle est très basse, ainsi que les taux de sodium et potassium.

Les remèdes naturels  à la maladie d’Addisson 

  1. Le régime alimentaire doit être adapté en  cas d’insuffisance surrénalienne. Il sera à base d’aliments biologiques riche en sodium, en évitant le blé et les produits laitiers. Introduisez les lentilles et le quinoa.
  2. Vitamines : Consommez des fruits riches en vitamines C, et assurez-vous d’un apport suffisant en vitamine B,D et sélénium.
  3. Les Plantes : La réglisse pour augmenter la tension artérielle très basse, Le ginko bilboa, le gingsen et l’astragale par exemple pour réguler la sécrétion de cortisol.
  4. Thé vert : Apportera l’énergie et les antioxydants nécessaires. Il restaure et active le système immunitaire déjà endommagé.
  5. Eau : Il faut s’hydrater plus que d’habitude car l’insuffisance surrénalienne. En plus de boire suffisamment, Prenez des bains chauds le soir ceci vous permettra  de vous relaxer et vous endormir, car le corps manque aussi de sommeil et se trouve fatigué par cette maladie. 

source