Signes que vous avez un déséquilibre hormonal et comment y remédier

Les symptômes chez les femmes comprennent : Infertilité, gain de poids, acné, perte de cheveux, dépression, fatigue, baisse de libido, bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, migraines, PMS, tension artérielle élevée, vertiges, pilosité excessive, et insomnie.

Symptômes chez les hommes

 

Les déséquilibres hormonaux les plus courants chez les hommes comprennent: Andropause, fatigue surrénale, hypothyroïdie, hyperthyroïde,   perte ou faiblesse musculaire, dépression ou anxiété, gynécomastie, sauts d'humeur ou irritabilité, chute de cheveux, perte de mémoire, fatigue, apnée du sommeil ou insomnie, sueurs nocturnes ou bouffées de chaleur, excès de graisse, palpitations cardiaques, constipation ou défécation excessive.

Comment équilibrer les hormones naturellement

-          Consommer des aliments riches en acides gras

-          Réguler les taux d’oméga-3 et 6

-          Guérir les symptômes de l’intestin perméable

-          Dormir plus

-          Limiter la consommation de caféine

-          Faites des exercices par intervalles

-          Prendre des compléments de vitamine D3

-          Eviter les contraceptifs oraux

-          Consommer des plantes médicinales

-          Eliminer les toxines du corps et de l’environnement : Evitez les produits de soins qui sont riches en DEA, en parabènes, en propylène glycol et en sodium lauryl sulfate. En outre, les  bouteilles en plastique devraient être remplacée par du plastique BPA, du verre ou de l’acier inoxydable. En outre, il est conseillé de changer votre téflon avec des casseroles à l'acier inoxydable, en céramique ou en fonte. Enfin, évitez les produits  qui contiennent ces composés chimiques : Les composés perfluorés (PFC), la dioxine, les ignifuges, le plomb, l’arsenic, le mercure, les pesticides / organophosphorés, les herbicides / atrazine, le phtalate, le perchlorate, et les éthers de glycol.

source