Astuces efficaces et brillantes pour éliminer la graisse du ventre (sans souffrir avec la gym)

_

 Perdre du poids n’est jamais un projet de tout repos. Si en plus les kilos à perdre résistent dans une zone difficile comme le ventre .Si vous vous battez pour maigrir et retrouver une bonne santé et une taille de guêpe voici quelques astuces pour chasser cette graisse abdominale tenace.

  1. les causes de l’accumulation de la graisse  dans le ventre :

  Elles sont multiples, voici les plus courantes :

1. les grossesses : Après une grossesse même si on reprend sa forme d’avant , la redistribution des graisses change dans le corps et se retrouve parfois avec de la graisse stockée dans l’abdomen et difficile à perdre.

2. les plats préparés : généralement trop gras trop riches, sans grande valeur nutritive.

3. les aliments gras : l’excès de graisses est directement stocké dans l’abdomen.

4. la sédentarité : si on commence un régime même très restrictif  ça ne sera pas efficace si on n’y associe pas l’exercice physique.

5. la génétique : pour la prise de poids nous ne sommes pas tous égaux par nature. Si vous venez d’une famille à tendance gros ventre…vous aurez plus de chance d’en avoir.

                    B. Les Astuces pour éliminer la graisse abdominale :

Comprendre les causes du stockage de graisse et le fonctionnement de son propre organisme vous aidera à retrouver un équilibre sans agresser ni affamer son corps.

1. Ne sautez plus de repas : En effet  s’affamer en sautant des repas de la journée envoie un signal menaçant au corps qui se met en mode stockage pour résister à la « famine » artificielle provoquée. Au repas suivant non seulement vous stockerez plus mais même votre métabolisme sera ralenti. Manger des repas en quantité modérée à heures régulières rétablira l’équilibre  et ne favorisera en rien un stockage de graisse.

2. L’entrainement  intensif : Les femmes ont  tendance à fuir e les exercices de musculation pensant que c’est inesthétique, ce qui est faux car un abdomen musclé empêchera le stockage de graisse dans cette partie. Donc mesdames n’ayez pas peur de soulever des poids.

3. Dormez suffisamment : De la même façon qu’il stocke la graisse quand vous l’affamez,  votre corps réagira de la même façon s’il manque de sommeil justement pour avoir de l’énergie pour ces longues heures veille .Assurez- vous un sommeil de 7à 8 heures par nuit pour vous débarrasser de la graisse en trop.

 source