Les 31 aliments les plus sains pour votre chien (et les 13 que vous devez éviter!)

_

 La monolaurine qu’il contient aide à combattre les virus et diverses bactéries pathogènes, protégeant ainsi vos animaux de compagnie contre les infections en stimulant leur système immunitaire. En outre, la noix de coco contient de l'albumine, qui est une protéine soluble dans l'eau qui se trouve dans de nombreux tissus et liquides animaux. La noix de coco est une solution à beaucoup de maladies et d'affections, comme les infections à levures, un pelage malodorant, les coussinets chauds, les coupures qui ont été infectés,

et les pattes fissurées. L'huile de coco peut aider à réduire les risques de cancer. Il améliore également la digestion de votre chien. La fonction thyroïdienne est également régulée, et l'arthrite et les douleurs semblables peuvent être minimisés ou traités. La noix de coco permet d’équilibrer le métabolisme de votre chien, et de garder son poids sous contrôle.

Beurre de cacahuète : Bonne source de protéines, elle contient également des graisses saines, de la vitamine B, de la niacine, et de la vitamine E.

Viande maigre : La viande maigre est une excellente source d'acides aminés, qui aide à la construction de muscles dans le corps de votre chien. La viande est aussi une excellente source de vitamines B (thiamine, riboflavine, niacine, acide pantothénique, la pyridoxine, et Cobalamine).

Foie : Le foie est une excellente source de vitamines B,  vitamine A et vitamine K. Il est également une excellente source de fer. Trop de foie peut néanmoins être toxique pour les chiens en raison de sa haute teneur en vitamine A.

Saumon et thon : Ce sont de bonnes sources d’oméga 3, des acides gras qui aide à garder le pelage de votre chien en bonne santé et brillant.

Œufs : Les œufs sont une excellente source de riboflavine, de protéine et de sélénium.

Fromage et fromage cottage : Riches en protéines et en calcium

Yaourt grec et kéfir : Ils sont bons pour le système digestif de votre chien.

Flocons d'avoine : Une excellente source de fibres solubles, ce qui peut être particulièrement bénéfique pour les chiens âgés ayant des problèmes d'irrégularité intestinale.

Pâtes

Riz / Riz brun

Patates douces : excellentesource de fibres alimentaires et contient de la vitamine B6, de la vitamine C, du bêta-carotène, et du manganèse.

Popcorn : contient du potassium ainsi que des minéraux qui renforcent les os, du phosphore, du magnésium et du calcium.

Graine de lin : bonne source d'oméga-3 qui sont bons pour la peau et le pelage.

Carottes : Excellents pour les dents d'un chien, ils sont faibles en calories et riches en fibres et en bêta-carotène / vitamine A.

Citrouille, courge et courgette : Bonne source de fibres ainsi que de bêta-carotène / vitamine A.

Haricots verts

Petits pois : Les petits pois sont une bonne source de vitamine B, de thiamine, de phosphore et de potassium.

Brocoli

Algue nori : contient des protéines, des fibres solubles, vitamines C, E et toutes les vitamines B ainsi que des minéraux comme le zinc et le cuivre.

Salade de fruits : les fraises, les bleuets, les pommes, le cantaloup, la pastèque et les bananes sont tous d'excellents choix.

Tranches de pommes : bonne source de fibres ainsi que la vitamine A et C.

Canneberge : richeen vitamines A, B1, B2 et C, et prévient les infections urinaires.

Poires : Les chiens peuvent manger les poires en toute sécurité, mais les cœurs - en particulier les graines - peuvent être toxiques.

Ananas : riche en fructose, fibres, vitamines et minéraux. Votre chien peut manger l'ananas pour stimuler son système immunitaire et améliorer sa digestion. La broméline, trouvée dans l'ananas est une enzyme qui aide à décomposer les protéines.

Persil : bonne source de calcium, de potassium et de bêta-carotène.

Menthe : Rafraîchit la mauvaise haleine de votre copain.

Cannelle : Guérit nausées et gaz, elle peut être utilisée pour stimuler l'énergie, la circulation, la digestion et la santé du cerveau.

Safran

Spiruline : Ceci est un type d'algue qui est riche en protéines, vitamines, minéraux et acides gras essentiels.

Caroube : contient beaucoup de vitamines et de minéraux, ainsi que des fibres et de la pectine.

Rappelez-vous d’essayer ces aliments en petites quantités. Si votre chien a des allergies, consultez votre vétérinaire.

Les aliments qui sont toxiques

Ne jamais nourrir votre chien avec des aliments humains toxiques tels que:

  • Le chocolat
  • Les raisins et les raisins secs
  • Les oignons et l’ail
  • L’avocat
  • L’alcool
  • Le café, le thé, et autres caféine
  • Les noix de macadamia
  • Les bonbons et le chewing gum
  • Le sel

source