Elle met des sacs d’eau dans ses chaussures. Son astuce est si pratique que je vais l’essayer de suite !

_

Beaucoup de facteurs peuvent faire rétrécir vos chaussures. Vous pouvez avoir été surpris par la pluie, ou vous avez dû laver vos chaussures sales à la machine.Peu importe la cause, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour rendre la taille initiale à vos chaussures. Cependant, dans cet article, nous allons vous apprendre une astuce qui va résoudre ce problème.

 

Si vous avez été attentif à vos cours de chimie, vous devez savoir que lorsque l'eau se transforme en glace, son volume augmente.

Presque tout le monde le sait, mais ce que cette fille a fait de cette information est très intelligent.

Elle a rempli à moitié des sacs en plastique avec de l'eau et les a placés dans ses chaussures. Elle les a ensuite placées au congélateur et les a laissées environs 2h le temps que l’eau se congèle complètement.

Elle a ensuite sorti les chaussures et les a laissées à l’air libre environs 20 minutes, puis elle a retiré les sacs en plastique des chaussures.

Les chaussures se sont étirées à vue d’œil ! Cette méthode fonctionne mieux sur du cuir, mais peut aussi être utilisée sur du faux cuir. Toutefois, si vous allez l'utiliser sur du faux cuir, vous aurez probablement à répéter le processus plusieurs fois parce que le faux-cuir a tendance à reprendre sa forme originelle.

source