Quelques trucs pour sortir l’eau de vos oreilles!

En été, nous aimons tous nager, mais il arrive souvent que nos oreilles soient bouchées avec l'eau. En plus d'être désagréable, cela peut être dangereux, car cela peut conduire à des infections de l'oreille.

Voici quelques trucs pour sortir l’eau de l'oreille, mais si ces astuces ne marchent pas, consultez un médecin.

 

Faire une solution d'alcool et de vinaigre

Ce mélange va nettoyer le conduit afin que l'eau puisse sortir et éviter l'infection. Le processus est simple. Remplissez une bouteille avec de l'alcool et du vinaigre blanc proportionnellement, ensuite avec un compte-gouttes, mettez quelques gouttes dans l'oreille. Egouttez l'oreille en inclinant la tête. L'acide du vinaigre va éliminer le cérumen et nettoyer le passage, et l'alcool aidera à l'évaporation de l'eau. Cette astuce ne doit pas être faite si vous avez un tympan endommagé.

Séchez à l'air chaud

Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Passez à une chaleur plus faible et placez le sèche-cheveux à 30 pouces de l'oreille. L'air chaud va accélérer l'évaporation de l'eau.

Sautez sur une jambe

Penchez votre tête sur le côté où l'eau est, mettez-vous sur une jambe et sautez. En même temps, tirez le lobe de l'oreille, car il peut ouvrir un peu le canal de l'oreille.

Allongez-vous et comptez sur la gravité

Allongez-vous le visage sur l'oreille dans laquelle l'eau est et rester pendant quelques minutes. La gravité  pourrait aider.

Mâchez ou prétendez que vous mâchez

Les os de la mâchoire sont près de l'oreille et peuvent vous aider quand vous commencez à mâcher les aliments. Mangez quelque chose, un chewing-gum ou faites tout simplement semblant de mâcher quelque chose. En même temps, penchez votre tête vers le bas sur le côté où se trouve l'eau, puis tournez rapidement la tête de l'autre côté.

Source