Savez-vous pourquoi les personnes aux yeux bleus sont spéciales et différentes des autres?

_

 La partie colorée de l'oeil est composée de deux parties, l'épithélium à l’arrière et l'iris au devant.  L'épithélium est composé de seulement deux couches de cellules contenant des pigments noir et brun, et, en face d'eux, le diaphragme est fait de fibre incolore. Parfois, dans l'iris est concentrée une grande quantité de mélanine, un pigment foncé, et parfois il n’y en a pas.

 

Plus clairement, le taux de mélanine affecte la couleur de nos yeux.

Par exemple, les yeux bruns ont une plus forte concentration de mélanine dans l'iris, elle absorbe la majeure partie de la lumière qui passe à travers les couches, ce qui donne la couleur sombre de l'oeil.

Les yeux verts ont moins de mélanine et absorbent moins de lumière. Cela signifie qu'une partie de la lumière n’est pas absorbé, mais elle la reflète (en raison de "l'effet Tindal") et crée la couleur bleue. La combinaison du brun absorbé et de la lumière bleue non absorbé donne la couleur verte de l'œil.

Ce qui est encore plus fascinant, ce sont les yeux bleus qui contiennent très peu de mélanine, donc presque toute la lumière qui pénètre dans l'œil est réfléchie dans l'atmosphère en raison de «l'effet Tindal ».

Ce qui est intéressant avec les yeux bleus, c’est qu’ils n’ont pas de couleur bien établie, mais cette dernière dépend de la lumière environnante au moment où vous regardez cette personne.

Les personnes aux yeux bleus ne sont-elles pas différentes des autres?

source