Attention! 5 Preuves que les tongs peuvent être les chaussures d’été les plus dangereuses

En été, la chaleur est plus supportable si nous sommes pieds nus. Pas étonnant que beaucoup mettent des chaussures comme les tongs qui offrent un sentiment de nudité aux pieds. Mais les experts préviennent qu'il existe plusieurs raisons pour restreindre le temps de port des tongs, car ces chaussures peuvent nuire à votre santé.

 

Les tongs peuvent causer des maladies

En portant des tongs, les pieds sont plus exposés à des bactéries et à des virus provenant de l'environnement. Cela peut être un problème si vous avez une peau endommagée ou si vous êtes blessé au pied, car ainsi, de nombreuses maladies peuvent entrer dans votre corps et provoquer une série de problèmes de santé.

Les tongs vous ralentissent et vous rendent maladroit

Selon une étude menée par l'Université d’Aubrun, les gens qui portent des tongs prennent de plus petits pas et ainsi marchent plus lentement que les personnes portant des baskets. Les tongs ne fournissent pas une grande stabilité pour vos pieds, donc si vous marchez sur un sol inégal comme la plage, vous avez de grande chance de tomber.

Les tongs peuvent endommager vos talons et vos orteils

Quand vous marchez en tongs, vous mettez une charge particulière sur la partie du talon. Le caoutchouc ou le plastique dont les tongs sont généralement faites ne peut pas réduire la force de la charge, ce qui, sur une longue période peut avoir pour résultat des douleurs au talon et aux orteils.

Si vous portez souvent des tongs, elles peuvent changer de façon permanente l'apparence de vos orteils, c’est parce que vous essayez en permanence de garder les tongs à vos pieds et vous tournez donc plus souvent les orteils. Cela peut être un énorme problème médical et esthétique.

Les tongs peuvent créer des cloques

Les cloques entre les orteils sont une conséquence fréquente du port des tongs, ce qui n’est pas surprenant pour ce genre de chaussures lorsque l’on sait que seul un morceau de plastique dur ou de tissu les maintient sur vos pieds. Ce type de dégât fait à la peau des pieds peut compromettre davantage votre santé, en raison de l'exposition aux bactéries déjà mentionnée.

Les tongs peuvent causer des douleurs et changer votre corps

Ce type de chaussures ne permet pas au corps d’être stable, ce qui fait que la plupart de ceux qui les portent ont souvent le dos voûté. Marcher comme cela pendant une longue période peut causer des problèmes au niveau de la colonne vertébrale, des hanches et des genoux.

Astuce supplémentaire:

Évitez d'acheter des tongs dont la source de production n’est pas vérifiée. Des chaussures faites de matériaux toxiques peuvent causer des allergies de la peau et de nombreuses autres irritations qui peuvent endommager votre pied.

Source