Exercices et Astuces de Grande mère pour maigrir du visage

_

Lorsqu’on grossi, la graisse s’accumule aussi sur le visage et le cou, on souffre alors de double menton, de joues bouffies et d’un visage rondelet, on peut alors penser à la chirurgie pour en finir avec ce visage qui nous déplait, pour les faibles budgets ou les amateurs du naturel, voici quelques méthodes et conseils pour venir à bout de qui vous complexe. Mais retenez quand-même que si le stockage des graisses peut s’avérer rapide, maigrir du visage et du cou peut prendre plus de temps, il faut donc s’armer de patience et ne pas lâcher prise. Ca finira par payer.

 

  1. 1.     Boire suffisamment d’eau :

La rétention d’eau peut être causé par de plusieurs facteurs tels que les fluctuations hormonales, l’excès de sel, le manque de sommeil mais le plus souvent quand on ne boit pas assez d’eau,  évidement! Si vous ne buvez pas assez, votre corps va retenir l’eau qu’il a déjà !

La rétention d’eau se remarque notamment au niveau des articulations surtout les chevilles, les genoux, mais aussi au niveau du visage. Buvez 6 ou 7 verres d’eau par jour, cela permettra à votre corps de renouveler son patrimoine d’eau, vous allez uriner plus souvent et votre visage s’affinera, vos joues se creuseront.

  1. 2.     Faire de l’exercice pour maigrir en général :

Si on a grossi au niveau du visage c’est toujours la conséquence d’une prise de poids généralisée donc pour perdre son double menton il faut passer par la case « mincir tout court ». Pour y parvenir on ne cessera jamais de répéter que le sport est notre meilleur allié, essayez de brulez au moins 250 calories par jour (de plus que ce que vous brulez d’habitude) vous allez pouvoir y parvenir en faisant plus d’effort , en prenant les escalier au lieux de l’ascenseur, en allant faire les courses à pieds ou en faisant le ménage chez mamie par exemple. Il s’agit d’adopter un style de vie plus actif, pour perdre des joues au passage. Sinon une activité sportive comme le jogging, le vélo ou la marche rapide, 3 fois par semaine pendant au moins 30 minutes, permettra sans problème de perdre encore plus de calories et donc de mincir.

  1. 3.     Faire des exercices spécifiques :

Exercice 1 : Sourire : comme vous l’avez probablement remarqué, lorsqu’on sourit, plusieurs muscles se contractent avec force, suivant que la blague est plus ou moins drôle, « rigoler » fait travailler des muscles insoupçonnés, alors souriez, même devant un miroir en essayant d’élargir votre sourire le plus que possible. Cet exercice fait travailler les muscles des joues spécifiquement, cela aidera à avoir des joues moins rondelettes.

Exercice 2 : tournez la tête tantôt à droite tantôt à gauche, au moins 5 fois de chaque coté plusieurs fois par jour, cela renforcera les muscles du cou et surtout le sterno-cléido-mastoïdien et permettra d’éliminer la graisse accumulée sur le cou et en bas du menton.

Exercice 3 : Avec votre lèvre supérieure essayez de touchez votre nez, sans bouger la tete et gardez cette position quelques secondes, plusieurs fois par jour, cette grimasse fait également travailler les muscles des joues qui en seront plus creux.

Exercice 4 : Dire X puis O en amplifiant le mouvement de la bouche, faites ça plusieurs fois par jour cela musclera vos joues, ils en seront moins tombant et ca fera ressortir vos pommettes.

Exercice 5 : mâchez un chewing-gum, cela aide à éliminer le double menton, la mastication en général est un très bon exercice pour bruler quelques cellules graisseuses, mais attention il ne faut pas manger d’avantage pour autant ! Choisissez un chewing-gum sans sucre.

Ces différents exercices ne font pas bruler suffisamment de graisse pour avoir un résultat visible rapidement il est toutefois nécessaire de faire un exercice plus important comme la marche rapide ou la natation qui vous feront perdre plus de gras partout sur le corps mais aussi sur le visage.

  1. 4.     Massez-vous :

Comme pour le reste du corps, il existe quelques gestes à faire en se massant qui aident à avoir résultat plus rapide. Aidez vous avec des produits spécifiques que l’on trouve sur le marché ou dans les pharmacies et qui sont dédiés à la minceur du visage. Prenez une noisette de produit et chauffez la bien dans les creux de vos mains, puis, en partant des ailes du nez étirez votre peau avec le bout des doigts vers les oreilles, répétez ce mouvement plusieurs fois. 

Un autre exemple de geste, en levant votre tête vers l’arrière passez la pomme de votre main sur votre double menton puis passez l’autre pomme de l’autre main, ce mouvement successif augmentera l’apport de sang, mais aussi la température au niveau de votre visage ce qui aidera au drainage et à l’élimination des toxines en faisant bouger la graisse pour la déloger.

  1. 5.     Faire les bons choix alimentaires
  • Il a été prouvé que manger beaucoup de sucre provoquerait une inflammation des vaisseaux, la conséquence serait un visage joufflu et bouffie. Donc faites-en votre ennemi numéro 1. Votre corps vous remerciera. N’hésitez cependant pas à manger 3 légumes et 3 fruits par jour, ajoutez des fibres à vos plats, préférez les pains complets, le riz complet…
  • Evitez l’alcool, avez-vous remarqué que lorsqu’ on a la gueule de bois, on a aussi un visage enflé en prime, car en plus d’apporter trop de calories au corps, l’alcool provoque la rétention d’eau.
  • Par contre, il ne faut pas se priver complètement de sel, il est vrai que l’apport excessif de sel peut causer la rétention d’eau, et donner l’aspect rond au visage, mais consommé raisonnablement il n’a aucun effet néfaste sur le corps. Au contraire notre organisme en a beaucoup besoin.

Il vous sera utile de vous prendre en photo avant de commencer à faire un effort pour affiner votre visage, noter aussi ce que vous avez mangé de la journée dans un calepin, vous aidera à gérer au mieux votre régime alimentaire et à éviter les faux pas.  Pour finir, sachez que le maquillage, la coiffure et la bonne humeur sont des moyens de camoufler un visage trop rond faites-en bon usage. 

Houwaida Driss Kinésithérapeute et spécialiste de l’amincissement