Comment laver et blanchir des oreillers jaunis

 C'est une chose à laquelle on ne pense pas forcément, mais au fil du temps, les oreillers finissent par jaunir. Ce qui est très normal.Une des raisons les plus courantes qui font que les oreillers jaunissent c'est la sueur. Même lorsque vous dormez, votre corps continue de transpirer pour le garder à une température confortable. Selon le type de tissu dont votre taie d'oreiller est faite, la sueur va s'infiltrer. Quand la sueur sèche, cela peut laisser des taches jaunes.

 Face au jaunissement, il existe un traitement qu'on peut appeler le "La solution miracle du blanchiment". Sans trop entrer dans les détails, sachez qu'il suffit de peu d'ingrédients, que voici:

-1 tasse de détergent à lessive, 1 tasse de détergent en poudre de lave-vaisselle, 1 tasse de javel et 1/2 tasse de borax

Laver et blanchir vos oreillers:

-Vérifiez l'étiquette d'entretien pour confirmer que votre oreiller peut être lavé à la machine.

-Retirez la taie d'oreiller et le protège-oreiller.

-Remplissez le tiers de la machine à laver avec de l'eau chaude.

-Ajoutez tous les ingrédients à votre Solution miracle de blanchiment(ou, si vous ne cherchez qu'à laver vos oreillers, ajoutez du détergent), puis mettez la machine en marche et attendez quelques minutes avant de mettre les oreillers pour vous assurer que tout le détergent est dissout.

-Une fois que le détergent est dissout, ajoutez les oreillers, puis laissez la machine se remplir d'eau chaude. Vous pouvez laver deux oreillers à la fois, pour équilibrer la charge au moment de l'essorage.

-Agitez les oreillers pendant plusieurs minutes, puis retournez-les pour permettre à la partie supérieure d'obtenir le même effet dans l'eau chaude. Agitez quelques minutes de plus.

-Mettez votre machine sur le cycle de rinçage ou tout simplement lancez la machine deux fois manuellement.

Sécher vos oreillers:

-Pour le duvet et les plumes, utilisez le cycle d'air. Pour les oreillers synthétiques, préférez un cycle à basse température.

-Placez l'oreiller dans la sécheuse, ajoutez deux balles de tennis recouvertes de chaussettes propres pour aider à gonfler les oreillers dans le sèche linge. (S'il y a du soleil, vous pouvez également les mettre dehors à sécher!)