Les Effets incroyables du brossage à sec sur votre santé et votre beauté

Envie d'une nouvelle astuce de beauté? Avez-vous entendu parler du brossage à sec? Kaitlyn en a entendu parler, elle, et elle a décidé d'y jeter un coup d'œil et de nous donner l'astuce de cette nouvelle technique pour booster votre routine beauté!

Voici ce que Kaitlyn nous dit:

 

Une des choses que je préfère en travaillant sur un blog à plein temps c'est d'en apprendre sur des sujets que je n'aurais pas pris le temps d'étudier en temps normal. J'ai appris mille choses depuis que j'ai commencé à travailler avec Jillee! A titre d'exemple, le sujet d'aujourd'hui; le brossage à sec. J'avais déjà lu un article sur cette technique populaire de spa il y a un an de cela et j'étais tellement intriguée que j'ai voulu en savoir plus! Je suis directement allée sur Amazon et me suis achetée une brosse et entrepris de découvrir ce qui rendait cette technique aussi intéressante! Après multiples recherches, je me suis engagée pour un essai de 30 jours! Ceci vous certainement envie de vous lancer!

Comment se brosser à sec?

Tout d'abord, au cas où vous n'êtes pas encore assez convaincues de ce que j'avance, sachez que le brossage à sec consiste tout simplement à brosser la peau avec une brosse en soie naturelle sèche, dans des petits mouvements. Evitez la fibre synthétique. Vous pouvez trouver des brosses dans la plupart des magasins d'alimentation naturelle et dans de nombreux sites en ligne.

Voici une option sur Amazon; achetez une brosse avec un long manche pour atteindre plus facilement toutes les parties du corps.

En général, le moment le plus opportun pour utiliser la brosse c'est juste avant la douche. Mettez-vous en tenue d'Adam et placez-vous dans la douche sans toucher au robinet. C'est ce qu'on appelle un brossage à sec puisque vous n'utilisez pas d'eau.

Commencez par brosser les pieds dans de longs mouvements, en allant dans la direction du cœur. Vous n'avez pas besoin de forcer. La peau doit devenir rougeâtre mais pas tout à fait rouge et encore moins irritée.

Soyez particulièrement prudent dans les zones sensibles comme le ventre et les seins. Ne brossez pas les organes génitaux, une zone enflammée, une zone acnéique, les varices, les plaques d'eczéma ou le psoriasis. Vous pouvez brosser votre visage à sec mais vous aurez besoin d'acheter une brosse spécifique.

Brosser votre corps tout entier devrait prendre environ 10-20 minutes. Lorsque vous aurez terminé, prenez une douche pour rincer les cellules mortes de la peau. Vous pouvez également essayer en alternant eau chaude et eau froide pour tonifier la peau et stimuler la circulation sanguine. Après la douche, hydrater-vous avec votre lotion habituelle ou essayez un peu d'huile de noix de coco.

 

Pour obtenir le maximum d'avantages du brossage à sec, vous devriez faire ça deux fois par jour. Commencez doucement, avec, au début, une fréquence d'une fois par jour ou même une fois tous les deux jours. Vous pourrez voir la différence après une première séance de brossage à sec mais cela prend généralement 30 jours pour voir une différence significative.

Enfin, assurez-vous de bien nettoyer votre brosse de manière régulière. Essayez de pulvériser votre brosse avec un mélange de Melaleuca et d'huile essentielle d'eucalyptus.

Avantages

-Stimule le système lymphatique, aidant à accélérer le processus d'élimination des déchets de l'organisme. Beaucoup de médecins en naturopathie utilisent le brossage à sec comme un traitement pour les ballonnements et l'indigestion, car il aide à éliminer les toxines.

-Augmente la circulation sanguine de la peau, ce qui aide à libérer les toxines de l'intérieur.

-Débouche les pores et exfolie la peau, la rendant plus lumineuse, lisse et douce.

-Réduit l'apparence de la cellulite en aidant à adoucir les zones de gras sous la peau. Le Huffington Post a fait tester 12 remèdes maison contre cellulite et a déclaré que le brossage à sec était le plus efficace.

-Aide à prévenir les poils incarnés.

-Soulage le stress. Le mouvement de brossage doux peut se transformer en une méditation en soi, aidant à libérer le stress et l'anxiété.

-Augmente l'énergie. (Évitez le brossage à sec avant de vous coucher, car il peut être difficile de dormir par la suite.)

-Aide à éclaircir la kératose pilaire (KP) - ces bosses rouges sur les bras!

-Améliore l'apparence des tatouages colorés.

Effets secondaires

-Les jambes qui grattent - la plupart des gens disent que le brossage à sec soulage les picotements dans les jambes , mais certaines personnes n'ont que plus de démangeaisons. Cela peut être le résultat de trop de pression lors du brossage.

-Micro-déchirures dans la peau: Si vous utilisez une brosse trop rugueuse.

-Peut aggraver l'acné. Si vous avez de l'acné sur le corps, évitez les zones exposées afin de ne pas répandre les bactéries sur une plus grande surface.

-Peut aggraver l'eczéma. Si vous souffrez d'eczéma, utilisez un gant exfoliant doux lors du brossage à sec.

-Symptômes de la détox. Bien que ce soit peu probable, les symptômes de désintoxication peuvent inclure la diarrhée, les vomissements, des difficultés à manger, des maux de tête, des maux de gorge et des muscles endoloris. Si vous avez des effets secondaires graves, vous devrez soit arrêter le brossage à sec soit diminuer la fréquence. Parlez-en à votre médecin si les symptômes persistent pendant plus de quelques jours.

Ma conclusion après avoir fait une bonne quantité de recherches sur ce sujet, c'est que cela vaut vraiment la peine d'essayer! Ce n'est pas tous les jours que nous tombons sur une méthode simple et efficace pour améliorer la santé globale et le bien-être en seulement quelques minutes par jour!

Avez-vous essayé le brossage à sec? Quelle a été votre expérience?