Améliorez votre vue grâce à un unique ingrédient !

Las des visites chez l'ophtalmo et des grandes dépenses pour les dernières lunettes à la mode ? Vous avez certainement remarqué l’insistance des médecins à nous prescrire, chaque année, une nouvelle paire de lunettes. Mais notre vue baisse quand-même au lieu de s'améliorer. Ces dernières lunettes à la mode ne sont-elles pas censées nous aider à corriger notre vue? Malheureusement,

les lunettes ne peuvent qu'aider à voir mieux, mais sans nous guérir. Si on ne résout pas le problème à la source, la vue ne fera que baisser. Le safran représente un moyen très simple et naturel pour guérir des problèmes de vue.

Le safran pourrait être la solution!

Le safran peut ralentir la progression des maladies oculaires comme la dégénérescence maculaire qui provoque la cécité.

Les étamines rouges de la fleur de safran étant ramassés à la main, le prix de l'épice peut monter jusqu'à 800 $ la livre en fonction de sa qualité. Il est utilisé pour une variété d'applications; il peut être utilisé comme épice , agent colorant, ou comme traitement en cas de maladie. Le safran peut traiter près de 90 maladies.

Le safran est une épice qui contient entre autres le caroténoïdes crocine et la crocétine antioxydante. Il a une forte action antioxydante, cellulaire et neuro-protectrice. La crocine de safran a une activité antioxydante plus forte que celle de l'alpha-tocophérol, et peut empêcher la formation de lipides peroxydés et ainsi restaurer partiellement la superoxyde dismutase (SOD).

Les bienfaits du safran sur la santé tiennent donc à ces deux caroténoïdes.

Une étude clinique récente a montré que la prise par voie orale de safran (20 mg par jour) sur trois mois a induit une amélioration significative de la fonction rétinienne et l'acuité visuelle chez les patients qui sont à un stade précoce de la dégénérescence maculaire liée à l'âge.

Selon le professeur Silvia Bisti qui a effectué les recherches sur des patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge, "la vision s'améliore après la prise de la pilule de safran". Cela créé l'espoir de détenir, grâce au safran, une réponse naturelle pour arrêter ou retarder la perte de vision suite à la dégénérescence maculaire.

On a constaté que les patients atteints de dégénérescence maculaire ayant suivi un régime alimentaire contenant du safran, ont vu leurs cellules se régénérer, ce qui a permis d'améliorer leur vision.

"Le safran semble affecter des gènes qui régulent la teneur en acides gras de la membrane de la cellule, ce qui rend les cellules de l'œil plus résistantes," a déclaré le Professeur Silvia Bisti, chercheur principal de l'étude.

Quelle quantité de safran est recommandée? Pouvons-nous l'obtenir dans notre alimentation ou est-ce que des compléments sont nécessaires?

Pour bénéficier des avantages du safran sur la vue, il faut prendre 20 mg de safran de haute qualité par jour. Donc oui, on peut consommer cette quantité de safran sous forme d'épice dans la nourriture ou préparée dans un thé.

Source