Votre huile d’olive est-elle aussi vierge qu’elle le prétend

L'huile d'olive a été utilisée en médecine depuis plus de 5000 ans. Ses bienfaits pour la santé sont légendaires. Elle stimule le système immunitaire, augmente la masse osseuse, prévient les cancers, les AVC et les maladies du cœur, abaisse la pression artérielle et réduit les risques de diabète. L’huile d'olive peut aussi renforcer la mémoire et augmenter votre fonction cognitive globale. Alors comment différencier les huiles d’olives vierges des fausses huiles d’olive ?

 

L’huile d’olive est un business :

Etant donné que l’huile d’olive est une affaire très lucrative, certains producteurs n’hésitent pas à mettre sur le marché une fausse huile. L'huile d'olive peut être diluée avec des huiles de mauvaise qualité et parfois, il n'y a même pas d'huile d'olive du tout. Les huiles de soja et de canola moins chères et nocives sont colorées avec de la chlorophylle industrielle et assaisonnées avec des arômes artificiels.

L’huile extra vierge est une fraude :

Le terme «vierge» n’est pas garant de la qualité. Il y’a quatre niveaux d'huile d'olive vierge. Le plus bas degré de l'huile d'olive vierge n’est pas propre à la consommation humaine mais est destiné à  d’autres faits, comme la fabrication de savon.

Le plus haut niveau de l'huile d'olive est la ligne extra vierge. Cela signifie qu'elle est pressée à froid et que la température au cours du traitement n’a pas dépassé les 86 degrés Fahrenheit. Or, des tests faits à l'Université de Californie ont découvert que 69% des huiles d'olive vierges achetées en magasin aux États-Unis ne sont pas si vierge que cela…

Cherchez par vous-même le produit authentique :

Vous pouvez essayer sur toutes les huiles d'olive que vous avez actuellement et voir si elles se solidifient dans le réfrigérateur. Si ce n’est pas le cas, votre huile n’est certainement  pas de l'huile d'olive. La solidification de votre huile va cependant vous indiquer qu’elle est mono insaturées, mais elle peut également s’avérer être une l’huile  de tournesol, de carthame, ou de l’huile d’olive à laquelle on a ajouté de l’huile de canola. Le test ne vous révélera pas non plus si votre huile d'olive a été contaminée par des produits chimiques, des arômes, ou des colorants.

Pour être sûr d’avoir un produit authentique, achetez localement et soutenez les producteurs de petits magasins, vous pouvez par cette manière montrer que vous vous souciez de la qualité de votre nourriture et que vous êtes contre la fraude alimentaire.

source  eatlocalgrown.com