Ne jetez plus vos restes alimentaires, voici pourquoi

_

Avez-vous déjà pensé à tous ces déchets alimentaires dont vous vous débarrassez chaque jour ? Saviez-vous que ces déchets que vous jetez, s'ajoutent aux déchets que jettent les autres, et forment ensemble un total de 1,3 milliards de tonnes, et que ce chiffre représente le 1/3 de la production alimentaire mondiale ? Cela semble étonnant, et pourtant, c'est bien une triste vérité !

 Tous ces aliments, ou du moins une partie de ces aliments sans jeter, car considérées immangeables,  sauf qu'en réalité, il en est tout autre.  Effectivement, prenez un fruit, une pomme par exemple. Beaucoup de personnes vont l'éplucher, manger la chair, jeter la peau, le noyau et les pépins.

Eh bien, ces gens-là ont tout faux, car elles se privent d'une grandie partie des bienfaits de lu fruit, qui se trouvent justement dans ce qui est considéré comme déchet.  Les épluchures sont porteuses de vitamines et de minéraux, bons pour la santé, et puis, séchées et épicées comme vous voulez, elles peuvent être de sacrés snacks, à la fois délicieux et sains !

 Les pépins eux sont riches en fer, magnésium et protéines, et peuvent être utilisés comme fruits secs.  Puis prenez la peau des agrumes ou des bananes, vous pouvez l'utiliser râpée, comme condiment à vos pâtisseries.  Bref, avant de jeter ces restes, pensez que vous pouvez de un, faire en sorte de contribuer à la non-pollution de l'environnement, et de deux, de profiter de tous les avantages que vous pouvez en tirer, et des avantages, il y en a plein !