Le corossol, ce fruit miracle !

_

Peu ici connaissent ce fruit exotique venant tout droit du l'Amérique du Sud, plus exactement du Pérou, et pourtant, ce fruit a des bienfaits incroyables et innombrables !  Riche en vitamine C, mais également en minéraux, protéines, fer, calcium, etc, le corossol est un aliment miracle, ayant des propriétés extraordinaires, tant nutritives que médicales.  En effet, ce fruit sud-américain est composé essentiellement d'eau, ce qui fait qu'il est généralement dilué dans l'eau, et bu comme jus.

Néanmoins, ses feuilles sont tout autant bénéfiques pour la santé. Ainsi, sa consommation et la consommation de ses feuilles (généralement préparées en infusion) permet de combattre activement l'hypertension et les risques cardio-vasculaires ; réguler le taux du sucre dans le corps, ce qui est bon pour les diabétiques ; guérir de la grippe et ses variantes, comme le froid, l'angine, la fièvre, etc.  

Mais ce qui est le plus notable dans les propriétés du corossol, c'est que ce fruit est connu  comme anti-diarrhéique : soit par une infection ou par des troubles de l’alimentation!  Il faut toutefois préciser que ce fruit, fort en teneur calorique, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ceux qui voudraient mincir. Il est aussi déconseillé aux femmes enceintes d'en consommer, ainsi qu'aux personnes ayant des problèmes de coeur.