Anxiété, quand tu nous tiens…remède de grand-mère

_

A cause du rythme de vie accéléré et saccadé, de trop nombreux individus sont sujets aux troubles psychologiques: stress, nervosité, angoisse, anxiété... Tout leur organisme en souffre (coeur, cerveau, poumons, articulations...) et cela se ressent au niveau des relations tendues et conflictuelles qu’ils entretiennent avec leur entourage. Pourtant, il existe des plantes réputées pour leur effet relaxant.

Tels des antidépresseurs et des anxiolytiques naturels, ils agissent positivement sur le psychisme des personnes et les aident à aller mieux et à se sentir mieux:

  • Valériane: Tel un sédatif, elle réduit l’anxiété et apaise la tension et facilite le sommeil.
  • Passiflore: Cette plante agit également comme un sédatif naturel qui aide à combattre l’insomnie.
  • La camomille: Pour se détendre et décompresser après une journée chargée et houleuse, rien de mieux qu’une tisane à la camomille.
  • Le houblon: Certes son goût est amer mais il est redoutablement efficace pour apaiser les nerfs et favoriser le sommeil.
  • Le thé vert: Les japonais en raffolent et ce n’est pas pour rien. Le thé vert possède des propriétés relaxantes qui régulent le rythme cardiaque et la pression artérielle.

Bonus:

Pour se détendre et lâcher prise, rien de mieux qu’une séance de yoga qui va stimuler le système respiratoire et aérer le cerveau et l’organisme. Autre conseil, si vous êtes stressé(e), mangez un petit en-cas, cela vous réconfortera. Attention toutefois aux abus ! Autre remède, la marche. Rendez-vous dans une forêt ou dans un parc et promenez-vous pendant au moins une demi-heure. Buvez de l’eau, c’est essentiel. Respirez profondément.