5 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre blanc Que Personne Ne Connait

_

Vous croyez tout savoir sur le vinaigre blanc? Détrompez-vous ! Voici 5 trucs et astuces à base de vinaigre pour l’entretien de votre maison:

- Pour enlever du papier peint du mur, plongez une éponge dans une bassine remplie à moitié d’eau et à moitié de vinaigre blanc et passez-la sur chaque parcelle pour mouiller le papier peint qui se décollera ensuite très facilement.

 - Pour un pommeau de douche nickel et sans résidus et calcaire, versez du vinaigre blanc dans un sachet que vous accrocherez autour du pommeau pendant au moins 12h.

- Pour éliminer la rouille de vos vieux outils, clous, boulons, trempez-les dans un bol rempli de vinaigre blanc et laissez agir pendant quelques jours. - Pour enlever la peinture de vos pinceaux, plongez-les dans une bassine avec du vinaigre blanc réchauffé puis nettoyez-les avec de l’eau chaude savonneuses pour éliminer les résidus.

- Pour décoller les étiquettes sur certains produits nouvellement achetés (verre, bois, plastique...) et les autocollants, imbibez un coton de vinaigre blanc et passez-le sur l’étiquette.

Bonus: Pour nettoyer vos meubles en bois, mélangez dans un pot une dose de vinaigre blanc et 3 doses d’huile d’olive. Refermez-bien le local et secouez-le pour que les ingrédient se mélangent. Imbibez un chiffon et passez sur le meuble en bois qui retrouvera immédiatement son éclat.