Comment nettoyer et renforcer naturellement les poumons ?

Indispensables à la respiration, les poumons sont des organes vitaux dont il faut prendre soin à travers une hygiène de vie saine et des gestes simples mais essentiels. Renforcer ses poumons avec des remèdes naturels, c'est possible. Suivez le guide !

  Faites du sport !

Le sport est votre meilleur allié pour une santé au top. Privilégiez la natation, la marche, la course, le football ou toute autre activité physique en plein air qui renforce les poumons et les aide à devenir plus résistants. 

• Mangez de l'ail !

Véritable produit miracle, l'ail est également bénéfique pour les poumons. En effet, il favorise l'ouverture des bronches et purge les poumons en éliminant les résidus dangereux qui s'y logent. 

• Stop au tabac !

Fumer tue. On ne vous le dira jamais assez. Le tabac est la première cause du cancer du poumon et arrêter la cigarette est le meilleur moyen pour ménager vos poumons. 

• Non aux graisses !

Pour garder ses poumons en bonne santé, il est impératif de réduire sa consommation en graisses (viandes et produits laitiers) et de miser sur les fruits et les légumes, riches en nutriments et en antioxydants

• Inspirez, expirez, respirez !

Prendre soin de ses poumons passe également par l'aromathérapie. Inhaler, grâce notamment à un humidificateur, des effluves de citron ou d'eucalyptus aiderait à mieux respirer. De même, faire des exercices de respiration aide à renforcer les poumons et à les nettoyer. Pour cela, rien de mieux que la pratique du yoga.