Apple propose l’échange des batteries des iPhone ralentis pour 29 euros ! voici comment en profiter

_

Il y a quelques temps, Apple a avoué ralentir les IPhone 6 et 7de plusieurs utilisateurs afin que les anciennes batteries soient compatibles avec les mises à jour.

Ce qui a fait polémique, la marque a été accusée d’obsolescence programmée. Pour se faire pardonner, Apple a proposé de remplacer les batteries des iPhones qui était à 89 euros à seulement 29 euros.

Mais si votre iPhone peut encore tenir le coup, nous vous conseillons d’attendre encore quelques temps car les batteries sont déjà en rupture de stock et ce forfait sera disponible jusqu'à la fin de l’année 2018.

Quels iPhones sont concernés par ces remplacementsforfaitaires?

Pas de bol si vous avez un iPhone 5s, le remplacement de sa batterie sera toujours à 89 euros car Apple estime que ces modèles ne sont pas concernés.

Par contre, si vous avez un iPhone 6, 6s, SE ou 7 vous pouvez profiter de l’offre de remplacement à 29 euros. Cependant, une note interne indique que les représentants de la marque doivent remplacer la batterie de tous les utilisateurs qui se plaignent d’un problème de performance, même si le téléphone passe le test de diagnostic et qu’il a gardé 80% de sa capacité initiale.

Par contre, la marque est en droit de refuser d’échanger la batterie d’un téléphone endommagé, bien que des réparateurs agrées soient plus conciliants sur ce point.

Comment faire

Afin d’éviter les queues interminables, vous êtes priés de prendre rendez-vous dans un Genius Bar de l’Apple Store. Vous pouvez le faire en téléchargeant l’application «Apple Assistance» ou bien en vous rendant sur le site officiel d’Apple. Etant donné qu’il n’existe que 20 boutiques d’Apple en France, certains vendeurs agrées prennent en charge le remplacement à 29 euros, mais prenez garde car ces derniers peuvent vous faire payer en plus pour la main d’œuvre.

Comment faire à distance?

Si vous êtes trop loin d’un centre Apple, vous pouvez demander à ce qu’un livreur vienne récupérer votre iPhone contre 12 euros supplémentaires. Le remplacement ne devrait pas dépasser les 10 jours.