les œufs sont bons pour le cerveau des enfants !

_

Une étude récente, menée par des chercheurs de la Washington University à St. Louis (États-Unis), affirme que les œufs aideraient au développement cérébral des jeunes enfants.

Publié dans la revue American Journal of Clinical Nutrition, l’étude révèle que les œufs sont riches en choline (un nutriment dont l’action est similaire à celle des vitamines du groupe B) et en acide docosahexaénoïque (un omega-3).

Les chercheurs affirment que ces deux nutriments ont un rôle essentiel dans le développement des cellules nerveuses ainsi que dans leur organisation chez les bébés et les jeunes enfants.

« Les œufs constituent un aliment indispensable à la bonne croissance de l'enfant. Ces derniers sont riches en bons acides gras, en protéines, en vitamines A et B12, en sélénium, etc… », expliquent les chercheurs.

Pour les bébés, les chercheurs recommandent d’introduire les œufs dans leur alimentation vers l’âge de 7 mois et de proposer le blanc et le jaune en même temps. Ces derniers recommandent ¼ d’œuf dur à 7 mois, puis 1/3 vers 9 et 12 mois et enfin ½ œuf dur à partir de 2 ans.

«Il faut cependant bien choisir ces œufs. Pour profiter de leurs avantages, il faut choisir des œufs bios et provenant de poules élevées en plein air», concluent les chercheurs.