5 objets que vous ne devriez pas laisser dans votre chambre

_

Le lit est un endroit de relaxation qui nous permet de nous reposer après une longue journée de travail.

Mais il existe de nombreux objets qui, quand on les places sur nos lits ou dans nos chambres, peuvent affecter notre qualité de sommeil et entraîner plusieurs pathologies qui diminuent notablement notre qualité de vie.

Voici 5 objets que vous ne devriez pas laisser dans votre chambre:

1 – Les animaux domestiques:

Le pelage des animaux domestiques contient de la poussière, des micro-organismes, du pollen et bien d’autres particules, qui peuvent provoquer des allergies et des réactions sur la peau.

2 – La télévision:

Le fait de regarder la télévision avant de dormir peut altérer la production de mélatonine (l’hormone du sommeil), ce qui engendre des troubles de sommeil. C’est pour cela qu’il est déconseillé d’avoir une télévision dans sa chambre.

3 – Les Smartphones:

Un usage excessif des Smartphones entraîne une certaine dépendance et des troubles de sommeil. La lumière émise par ces appareils provoque également une excitation du cerveau et engendre une altération de la production de mélatonine.

4 - L’ordinateur portable:

Les ordinateurs portables transforment les espaces de sommeil en espaces de travail et fragilisent l’association mentale entre la chambre et le sommeil. De nombreuses personnes continuent à travailler le soir dans leur chambre, raccourcissant ainsi leur temps de sommeil.

5 – La nourriture:

Manger dans son lit est une habitude antihygiénique qui aide à la prolifération de bactéries et d’acariens sur ce dernier. Les résidus de nourriture tombent dans le lit et se transforment en un foyer de mauvaises odeurs et de micro-organismes.