De l’Aloe Vera pour réguler la glycémie des diabétiques de type 2

_

Une nouvelle étude réalisée par des chercheurs américains affirme que l’Aloe Vera serait capable de faire baisser le niveau de glycémie chez les diabétiques de type 2.

En effet, les chercheurs affirment qu’en plus de traiter certaines affections de la peau, troubles gastro-intestinaux et le vieillissement cellulaire,cette plante est également capable de réduire les niveaux de sucre dans le sang, aidant ainsi les personnes atteintes de diabète de type 2 à réguler leur taux de glycémie.

Pour cette étude, les chercheurs ont analysé les données de 9 études menées sur les effets de la plante sur les malades de diabète de type 2 et ont remarqué qu’une consommation régulière d’Aloe Vera sous forme orale permettait de faire baisser significativement le taux de glucose dans le sang et le taux d’hémoglobine glyquée (pourcentage d’hémoglobine des globules rouges ayant fixé du glucose).

Les chercheurs affirment également que cette plante a le pouvoir de stimuler la sécrétion d’insuline, surtout chez les diabétiques dont la glycémie avoisine les 200 mg/dl. Ils recommandent donc 50 ml de jus d’Aloe Vera par jour, ou 200 à 300 mg en gélule.