Des conseils pour décorer votre maison selon feng shui

_

Le principe du Feng Shui crée des environnements harmonieux et chaleureux qui visent à crée un espace réconfortant.

La décoration de votre maison en intérieur ou en extérieur selon les règles du Feng Shui vous permettra de créer un espace propice à l’accueil, à la chaleur, au bien-être et au travail.

Voici donc quelques conseils donnés par les maîtres du Feng Shui!

-Les matériaux

Il est conseillé d’opter pour des matériaux naturels comme la pierre, le bois ou le métal. Evitez autant que possible le plastique.

Ces matériaux naturels permettent de créer une certaine continuité et donc une certaine harmonie entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison.

-Les fenêtres

Optez pour des fenêtres grandes afin d’avoir le maximum de lumière naturelle qui va entrer chez vous. Si les fenêtres vont donner sur une rue animée, il est conseillé d’opter pour des rideaux de couleur claire qui ne vont pas empêcher la lumière d’entrer.

-Le jardin

Le végétal qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison doit toujours être soigné car les feuilles sèches et les fleurs tombantes donnent un aspect désordonné et nuisent à l’harmonie de votre maison. Les plantes mal entretenues vont empêcher le passage de l’énergie positive chez vous et retenir les émotions négatives.

-La cuisine

Comme les autres pièces de la maison, la cuisine doit avoir un aspect ordonné et convivial. Ne placez pas la porte derrière la cuisinière pour intensifier le sentiment de bien-être pendant que vous cuisinez.

Gardez toujours propre votre cuisinière, cela favorise la prospérité et l’abondance. Evitez de placer le four près de l’évier ou du réfrigérateur. Evitez également les meubles qui ont des formes rondes et fluides.

-Les couleurs

Les couleurs des murs doivent être adaptés à l’environnement. Pour le salon, préférez les couleurs dans le ton du rouge et de l’orange. Cela favorise le dialogue entre les gens.

Pour ce qui est des chambres à coucher, choisissez des tons qui se rapprochent du bleu et du vert car ils sont reposants et favorisent la détente. Pour des ambiances romantiques et passionnées, choisissez les couleurs rosées.

Enfin pour la cuisine, optez pour le jaune qui va favoriser l’appétit et donner le plein d’énergie pour les débuts de journée.