Voici comment la colère modifie votre cerveau et votre corps

_

Un excès de cortisol inonde les neurones avec du calcium, ce qui peut provoquer le surmenage des cellules.Trop de cortisol peut également abaisser les niveaux de sérotonine.

La sérotonine est un neurotransmetteur primaire du cerveau responsable des sentiments de bonheur et de la stabilité de l'humeur.

COMMENT LA COLÈRE CHANGE LE CORPS

En ce qui concerne la façon dont la colère change le corps, les hormones du stress sont à blâmer encore une fois. En termes simples, trop d'adrénaline, de cortisol et de noradrénaline sont mauvais pour la santé physique. Les glandes surrénales inondent le corps d'hormones de stress, ce qui provoque une soudaine poussée de sang vers les muscles.

Les hormones de stress ont les effets suivants sur notre système cardiovasculaire:

-Augmentation de la pression sanguine

-Augmentation de la tension artérielle

-Augmentation de la fréquence cardiaque

-Augmentation des niveaux de glucose dans le sang

-Augmentation des niveaux d'acides gras dans le sang

Si la cause de notre stress n'est pas identifiée et surveillée, nous risquons que ces symptômes deviennent chroniques. Des dommages cardiovasculaires à long terme peuvent survenir, entraînant une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral.

Les hormones de stress affectent également le système immunitaire de notre corps. La recherche a montré que les personnes très stressées tombent malades plus souvent - ce que les scientifiques appellent «le stress».C’est principalement parce que le stress interfère avec le système immunitaire comme suit:

-Diminue le nombre de cellules qui luttent contre les maladies.

-Elimine la fonction thyroïdienne

-Permet la propagation des cellules infectées par le virus

-Augmente le risque de cancer

Les hormones du stress influent également notre système digestif en diminuant le flux sanguin et en inhibant les fonctions métaboliques normales.