Méthodes naturelles pour guérir rapidement la sinusite !

Un rhume qui dure longtemps peut mener à une sinusite. Afin de dégager les sinus, l’ancienne génération avait recours à une astuce simple mais efficace, celle de faire des inhalations d’eau chaude et de plantes.

Ce qui rend ce remède efficace, c’est que la vapeur va accéder aux sinus bouchés à cause des mucosités et qu’elle va permettre de dégager la fosse nasale doucement.

Lorsque les sécrétions sont liquéfiées, elles sont plus faciles à évacuer. Le bien-être respiratoire est instantanément perçu. L’ajout de plantes médicinales va intensifier l’efficacité de ce remède.

Comment faire

Faites bouillir l’eau dans une casserole et ajoutez-y 4 à 5 gouttes d’huile essentielle ou une cuillère à soupe de feuilles ou de fleurs séchées.

Vous pouvez ajouter du pin, de l’eucalyptus, du thym, de la lavande ou de la menthe poivrée. Faites infuser le tout pendant 10 minutes et mettez ensuite le tout dans un bol.

Afin que la vapeur ne vous brûle pas, attendez quelques instants puis penchez votre tête au-dessus du bol et couvrez-la avec une grande serviette afin d’éviter que la vapeur ne s’échappe.

Prenez de lente inspiration pour laisser entrer la vapeur dans votre nez. Il faudra faire attention à ne pas rester plus de 10 minutes exposé à la vapeur à la fois. Toutes les 10 minutes, mouchez-vous le nez, puis recommencez 2 à 3 fois.

Pour les fois où vous n’aurez pas l’occasion de faire votre décoction, vous pouvez mettre 3 gouttes d’huile essentielle de thym sur un mouchoir et de l’inhaler afin de dégager vos sinus.