Manger du chocolat serait bon pour le cerveau Voici pourquoi

_

Vous n’avez plus à culpabiliser devant ce carré de chocolat: Une étude a montré que le chocolat est excellent pour la santé du cerveau.

Le psychologue Merrill Elias a étudié les capacités cognitives de plus de 1000 personnes dans les années 1970. Son objectif était d’examiner le lien entre les performances cognitives et la pression sanguine des patients. L’étude a duré 10 ans.

La consommation de chocolat a notamment été liée à une meilleure mémoire visuospatiale, une meilleure mémoire de travail et un meilleur raisonnement abstrait. Ce qui signifie que les consommateurs de chocolat ont plus d’aisance à se souvenir d’un numéro de téléphone, du contenu d’une liste de courses et sont plus susceptibles de faire plusieurs tâches à la fois.

Quel rapport entre le chocolat et les performances mentales?

Cela pourrait s’expliquer par les flavanols qui contient le cacao, et qui sont de puissants antioxydants qui agiraient positivement sur le cerveau.

Le chocolat contient aussi des composés psychoactifs comme les méthylxanthines et qui sont connus pour être des stimulants pour le cerveau. Les chercheurs assurent ne pas arrêter l’étude à cela.