Selon la science, votre chien est bon pour votre santé !

_

Plusieurs études antérieures l’ont déjà stipulé, mais les recherches récentes le confirment encore plus: avoir un chien chez soi est bon pour la santé!

Augmentation de l’espérance de vie

Une étude menée en Suède a prouvé que les personnes ayant un chien ont une espérance de vie plus grande. 

Le microbiote intestinal influencé par la présence du chien chez soi

L’analyse a montré que les propriétaires de chien ont une meilleure santé, en particulier les personnes qui sont seules. La revueNature Scientific Reports rapporte cette étude et souligne que «les propriétaires vivant seuls avec leur chient ont 33 % de risque en moins de décéder prématurément, ainsi qu’un risque plus faible de 11 % de faire un infarctus du myocarde, par rapport aux autres personnes vivant seules, mais sans chien.»

L’étude qui a été faite s’est même prolongée et on est venu à comparer les statistiques relatives à la race du chien. Cette étude a révélé que les personnes qui avaient un chien d’arrêt étaient 10% moins susceptibles de développer une maladie cardiovasculaire.

Bien que ces chiffres ne soient pas encore explicables, la communauté scientifique est bien d’accord pour dire que la présence d’un chien dans un foyer est bénéfique pour la santé, et ce parce que les chiens sont souvent une source d’activité physique, ce qui peut agir sur le microbiote intestinal.