9 salsas trop bonnes pour accompagner vos grillades

Voici 9 recettes de sauce pour accompagner vos grillades :

La salsa classique :

Pelez et coupez les tomates en très petits dés auxquelles s’ajoutent un peu d’oignon rouge ciselé, de la coriandre fraîche ciselée, de l’huile d’olive, du jus de citron vert et du sel. Réservez au frais pendant au moins une heure. Vous pouvez l’assaisonner avec des petits piments oiseau frais ou du tabasco.

Salsa de tomates rôties et piments rouges :

Coupez les tomates en deux et mettez-les dans un grand plat avec un oignon rouge coupé en morceaux, des gousses d’ail, un peu de piment et une c. à soupe d’huile d’olive.

Faites rôtir au four jusqu’à ce que les tomates soient un peu noircies. Passez au mixeur avec un peu de concentré de tomates, du sel, de la coriandre fraîche et du jus de citron vert jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Salsa à la tomate, menthe, coriandre et piment :

Mixez grossièrement 5 tomates coupées en morceaux avec 1 oignon rouge. Ajoutez ½ pognée de menthe et 1 poignée de coriandre fraîche. Ajoutez des petits piments jalapeno en bocal.

Assaisonnez avec du jus de citron, du cumin, de l’huile d’olive et du sel. S’accompagne à merveille avec des viandes ou des poissons grillés au barbecue.

Salsa tomates et ananas :

Mixez très grossièrement la même quantité de tomates et d’ananas avec du cumin, du sel, un peu de jus de citron vert et éventuellement du piment. Réservez au réfrigérateur environ 1 heure pour développer les arômes. A servir avec du poisson grillé et des crevettes.

Salsa aux haricots noir, mais et avocat :

Mélangez une boite de haricots noirs ou rouges, 1 boite de maïs, 2 tomates coupées en morceaux et 2 oignons nouveaux. Ajoutez un avocat coupé en dés et de la coriandre ciselée. Assaisonnez avec du jus de citron vert, de l’huile d’olive et du piment. A servir avec des grosses gambas grillées ou du poulet grillé.

Salsa de mangues :

Mélangez des dés de tomates avec de l’oignon rouge, de la coriandre ciselés et des dés de mangue. Assaisonnez avec du sel, de l’huile d’olive et du jus de citron vert. C’est savoureux avec un poisson grillé ou cuit à la vapeur. Elle se marie particulièrement bien avec les plats mexicains ou tex mex.

Salsa verde ou sauce verte coriandre et ail :

Elle est parfaite pour accompagner du poisson, du poulet grillé ou même un steak. Mixez 1 poignée de persil plat, 1 pognée de coriandre fraîche avec 2 gousses d’ail, du jus de citron vert, 2 c. à soupe d’huile d’olive et du sel.

Salsa de pêches :

C’est la salsa la plus exotique de notre sélection. Dans un bol, mélangez un bol de tomates soupées en dés, détaillez deux pêches en dés, ajoutez 1 demi-poivron vert coupé en dés, 1 échalote et une gousse d’ail émincées. Assaisonnez avec du sel, de l’huile d’olive, du jus de citron vert et réservez au frais pendant une heure avant de servir.

Salsa à la papaye :

Détaillez votre papaye en petits dés, ajoutez un demi-oignon rouge ciselé, un bol de tomates coupées en dés, une poignée de coriandre ciselée et du jus de citron vert.

Assaisonnez avec de l’huile d’olive, du sel et poivre. Réservez au frais avant de servir. A servir à l’apéro avec des chips mexicaines, comme condiment pour accompagner une viande grillée ou en guise de salade.